100 000 euros pour un maillot de Zidane

100 000 euros, la somme semble astronomique. C’est pourtant ce qu’a payé un supporter français pour acquérir le maillot que Zidane a porté lors de la finale du mondial de 1998 remportée face au Brésil.

[dropcap]O[/dropcap]livier Demolis, collectionneur de maillots de l’équipe de France, qui possédait déjà deux de Zidane et un de Benzema, est venu cette semaine à Madrid pour réaliser l’un de ses achats les plus fous. En effet, pour la « modique somme » de 100 000 euros, il est devenu l’heureux propriétaire d’une pièce exceptionnelle : le maillot que portait Zinédine lors de son doublé en finale de la Coupe du monde 1998 !

Ce supporter a tout de même contacté Adidas pour confirmer l’authenticité de son achat. Pas question pour lui de débourser une telle somme sans être sûr d’obtenir le véritable maillot. Les autres supporters peuvent aussi se réjouir de cet achat car, selon le quotidien AS, l’acheteur envisage de laisser cette pièce unique exposée au Musée de la FIFA à Zurich. Ce morceau d’histoire, ce souvenir de la folle épopée victorieuse de l’Equipe de France en 1998, sera donc accessible de tous pour le plus grand bonheur des nostalgiques de cette belle époque.

Articles liés