11 Madrilènes arrivent en fin de prêt cet été

Prêter un joueur pour lui permettre de glaner du temps de jeu en dehors du club, le laisser progresser pour ensuite le récupérer. C’est l’une des méthodes constamment utilisée par le club merengue. Cet été, pas moins de 11 joueurs cédés par Madrid arrivent en fin de prêt et peuvent revenir, si besoin est, dans le club de la capitale.

coentraoAsensio 20 ans. Espanyol. Il est devenu le leader des Pericos, a inscrit 6 buts et délivré 15 passes décisives cette saison. Il effectuera la pré-saison avec le Real Madrid avant qu’une décision soit prise à son sujet.

Cheryshev 25 ans. Valence. Il est parti en janvier, mais les blessures ont mis à mal sa période de prêt. Le Russe a été opéré le 17 mai dernier. Valence le veut, mais à bas prix.

Diego Llorente 22 ans. Rayo Vallecano. L’une des révélations de la Liga. Il fera la pré-saison avec le Real Madrid, mais son avenir dépend en partie de Nacho. Si ce dernier quitte le club, Llorente deviendrait alors son substitut.

Mascarell 23 ans. Sporting. Il a réalisé une bonne année avec le Sporting, mais aura beaucoup de mal à se faire une place dans l’effectif du Real. Il vise un transfert vers la Premier League.

Burgui 22 ans. Espanyol. Il a eu plus d’opportunités avec Galca qu’avec Sergio Gonzalez, mais n’a pas montré tout son potentiel pour autant. Il cherche une affectation dans une autre équipe de Liga pour continuer de progresser.

Coentrão 28 années. Monaco. Coentrão n’a pas brillé en France, en grand partie en raison des blessures. Opéré récemment, il n’a disputé que 32% des minutes possibles et manquera l’Euro. Un retour dans un effectif de Madrid qui ne dispose que d’un arrière gauche n’est pas à écarter.

Lucas Silva 23 ans. Marseille. Il a commencé comme titulaire avant de s’effondrer. Zidane ne compte absolument pas sur lui. Le transfert est recherché.

Médran 22 ans. Getafe. Il a manqué 15 matchs en raison d’une fracture du péroné, mais a ensuite montré un bon niveau. En principe, l’idée est de lui trouver une nouvelle destination en première division.

Vallejo 19 ans. Saragosse. les blessures ont nui au défenseur central qui n’a pas confirmé son bon niveau de la saison passée. Madrid va certainement le rediriger lui aussi vers une autre équipe de première division.

Mario Hermoso 20 ans. Valladolid. Le latéral gauche a été très bon avec les Blanquivioletas cette saison. Si la Castilla monte en deuxième division, il rejoindra probablement la filiale.

Raúl de Tomás 21 ans. Córdoba. L’attaquant n’a pas eu beaucoup d’opportunités de jouer cette année. Néanmoins, il a inscrit 6 buts (dont le dernier Almeria). Il lui reste un an de contrat avec Madrid, qui ne compte pas s’en séparer si facilement.

Articles liés