14 Madrilènes contre le virus FIFA

 zidane

Pour cette trêve internationale du mois de novembre, 14 joueurs de l’effectif merengue sont convoqués avec leurs sélections.

Les joueurs madrilènes seront de retour demain à l’entraînement après leur succès en championnat ce weekend contre Léganes. Mais pour cette session et celles des quinze prochains jours, Zidane ne disposera que de seulement 9 joueurs de l’équipe première (dont 4 blessés) pour commencer la préparation du déplacement au Calderón (19 novembre).

Toni Kroos, dont les médecins allemands ont détecté une fracture au cinquième métatarsien aujourd’hui (une blessure contractée dimanche face à Leganés), devrait rapidement rentrer à Madrid. L’Allemand sera écarté des terrains environ deux mois selon les premières estimations.

Pendant ce temps-là, les 14 Madrilènes convoqués en sélection vont parcourir plus de 100,000 kilomètres au total, afin de disputer des matchs de qualification pour le prochain mondial ou des amicaux. Evidemment, La hantise de Zidane, c’est le virus FIFA, et donc voir ses joueurs revenir blessés de ces échéances. Il est d’autant plus inquiet pour les sud-américains (James, Marcelo et Keylor Navas), qui eux joueront dans la nuit du 15 au 16 novembre, soit seulement 3 jours avant le derby madrilène…

Articles liés