Real France répond à vos questions ! (n°2)

Nouvelle rubrique ! Régulièrement, notre rédaction vous proposera de nous poser toutes vos questions par l’intermédiaire de nos réseaux sociaux. Nous tenterons d’y répondre le plus objectivement possible.  

Thomas @Rea1France : Il est très peu probable de revoir Mesut Ozil au Real Madrid dans un avenir proche et même lointain. L’allemand n’a pas entièrement convaincu notamment dans les grandes rencontres lors de son passage à Madrid. De plus, le Real Madrid évolue sans meneur de jeu dans son 4-3-3 avec la BBC.

Keylor Navas va rester parce que Zidane l’a décidé et imposé à Florentino Perez. Le club n’a pas activé la clause dans le contrat de De Gea qui lui permettait de le recruter pour 50 millions d’euros sans avoir à négocier avec Manchester United. Zidane est content de ses trois gardiens et veut les conserver. 

Jotha – @JothaPerez : Vallejo a connu une saison compliquée. Il a connu des blessures à répétition à Saragosse et n’a disputé que 12 matchs. Ca reste handicapant pour l’intégrer de suite à l’effectif et son prêt est de deux ans, c’est pourquoi il devrait rester en formation du côté de l’Aragon.

Pour Morata, le problème semble flou et complexe à la fois. On ne sait pas réellement pourquoi le Real l’a repris. Un désir de revente pour réaliser une plus-value et s’en servir de monnaie ? Possible…Une chose est sûre, Alvaro a de l’ambition et il n’acceptera pas de n’être qu’un vulgaire remplaçant de Benzema. Alors pourra t-il s’imposer sur le front de l’attaque et s’adapter au jeu du Real ou partira t-il ? Très honnêtement difficile à dire même si je pense qu’il restera.

Axel@AxelGuitard : Il y a toujours une part d’incertitude lorsque l’on évoque l’avenir d’un joueur mais il devrait rester au Real. Bien qu’il soit 3ème choix, Zidane compte sur lui. Les saisons sont longues, les blessures sont fréquentes, on l’a vu cette année. De plus, Pepe, bien qu’il soit sûrement dans la forme de sa vie depuis 2-3 ans, se rapproche de la retraite et Varane devrait être le successeur logique.

Jotha : Les deux cas sont plutôt distincts. Enzo a déjà 22 ans et malgré qu’il soit un acharné de travail selon le staff du Castilla, il semblerait qu’il ne franchisse pas le cap pour intégrer l’équipe première. Je pense qu’il aurait du partir en prêt plutôt ou tenter l’aventure ailleurs mais peu de clubs se sont intéressés à lui.

Pour Odegaard, la donne est différente, il est très jeune (17 ans) et après avoir éclos tôt dans son pays, il vient de changer de pays avec tout ce que cela comporte (Mode de vie, alimentation, langue, style de jeu…). Il faut donc lui laisser du temps car du talent il en a (sa patte gauche est sublime et sa vista pour son jeune âge n’a que peu d’égal). Maintenant, il est vrai qu’il a beaucoup de pression et qu’il ne sera peut être pas patient au point de vouloir partir. L’avenir nous le dira, là aussi un prêt semble le plus judicieux à l’image d’un Halilovic au Barça qui a su saisir sa chance à Gijon cette saison.

 

Punto@Madridistars :  Personne n’est intransférable sur le long terme. À ce jour, les 3 sont partis pour rester, mais rien ne dit que dans une saison ou deux, Benzema ou Cristiano soit tenté par une autre aventure. Bale en revanche, vu son jeune âge et l’intention des dirigeants de le prolonger cet été, n’est pas prêt de bouger.

Thomas  : Real France est une communauté de fans fondée et gérée par des fans. Nous ne sommes d’aucune façon que ce soit, officiellement liés au Real Madrid. Seuls quelques joueurs nous font l’honneur de nous suivre sur Twitter.

Facebook : Real Madrid C.F. France
Twitter : @realmadrid_fra
Application mobile : Real France (IOS / Android)

Articles liés