Les 3 « zéros » de Zidane

zidane
AFP PHOTO / JOSEP LAGO

Grand adepte des rotations, l’entraineur du Real Madrid a déjà offert du temps de jeu à tout son effectif cette saison, à l’exception de trois joueurs, qui voient toujours leur compteur minute bloqué à zéro.

On le sait, Zidane aime changer régulièrement de onze pour que tous ses protégés se sentent concernés par les objectifs communs. Pourtant, trois joueurs ne sont pas encore sortis du banc après 8 matchs officiels disputés par Madrid cette saison : Achraf, Vallejo et Luca. Connaissant la politique du technicien français, cela ne devrait plus durer très longtemps.

Achraf Hakimi, qui n’a toujours pas disputé la moindre minute cette saison, se voit pour le moment barré par l’indéboulonnable Carvajal. Paradoxalement, celui qui vient tout juste de prolonger son contrat n’est pas à son meilleur niveau en ce début d’exercice. Le jeune international marocain ne devrait donc pas tarder à avoir sa chance afin de permettre à Carvajal, joueur le plus utilisé par Zidane jusqu’ici (720 mn), de souffler un peu.

Jesus Vallejo a lui connu un début de saison des plus compliqués. Le défenseur espagnol s’est blessé très tôt et a déjà du faire une croix sur la majorité des rencontres disputées par son équipe. Vallejo avait tout de même été convoqué pour la réception de Levante à Bernabéu, mais était finalement resté sur le banc ce jour là.

La situation de Luca Zidane est un peu différente de ses deux acolytes, le poste de troisième gardien étant un rôle ingrat, souvent contraint de rester sur le banc durant la quasi-totalité de la saison. Rien d’anormal donc à ce que le fils de l’entraîneur n’ait pas pu encore garder les cages madrilènes cette saison. Mais avec les premiers tours de Copa del Rey à venir le mois prochain, le jeune Luca devrait probablement lui aussi finir par avoir son heure…

Articles liés