Seulement 4 clubs au monde pourraient recruter Cristiano

Le Real Madrid est convaincu que Cristiano Ronaldo ne partira pas cet été, mais le Portugais, fatigué par les accusations dont il fait l’objet, laisse de son côté planer le doute en ne démentant pas.

Cristiano (Christof Stache / AFP

Dans le monde, seulement 4 clubs peuvent rêver de signer le crack portugais. CR7 dispose d’un contrat qui le lie à Madrid jusqu’en 2021, assorti d’une clause de libération à un milliard d’euros.

Manchester United

Le club qui a permis l’explosion du joueur est en tête de liste. Les Red Devils disposent de moyens financiers considérables et n’auraient aucun problème à proposer à CR7 un contrat en or. Seulement, il faudra que le joueur accepte d’évoluer sous les ordres de Mourinho, ce qui pourrait être un frein au transfert, tant les relations entre les deux hommes s’étaient détériorées du temps où les deux étaient à Madrid ensemble.

Manchester City

L’autre club de Premier League qui pourrait se permettre d’acheter Ronaldo n’est autre que City. Comme United, les Citizens ont largement de quoi financer le transfert. Difficile toutefois d’imaginer Cristiano atterrir chez le rival historique de United, son club de coeur…

Paris Saint-Germain

Cela a toujours été le rêve impossible de Nasser Al-Khelaifi. L’été dernier, ce dernier était prêt à payer 120 millions pour le joueur, lui proposant même un salaire annuel de 40 millions. En vain. Le Portugais n’était pas franchement enclin à évoluer en Ligue 1, bien conscient que le Real Madrid lui offrait plus de visibilité et de possibilités de titres. Mais si vraiment le Portugais décidait de quitter l’Espagne, le PSG se positionnerait immédiatement sur le dossier à nouveau. Tout comme les deux Manchester, le club français en a les moyens.

Bayern Munich

S’il on exclue les destinations exotiques comme la Chine et les USA, le Bayern Munich est la dernière porte de sortie possible pour CR7. Il y retrouverait un homme qu’il apprécie tout particulièrement, Carlo Ancelotti. Mais bien que le Bavarois en aient les moyens, se lancer sur une telle opération économique n’est pas vraiment dans leurs habitudes. Le Portugais devrait vraiment afficher ouvertement son envie de rejoindre les champions d’Allemagne pour que le transfert se fasse, et encore.

En conclusion, plusieurs grandes écuries européennes ont les moyens de recruter CR7 si celui-ci décidait vraiment de quitter le Real. Mais chacune des solutions incluent leurs problèmes respectifs, pouvant empêcher le transfert de se faire.

Difficile donc à ce jour d’imaginer le quadruple Ballon d’Or quitter Madrid, d’autant que les hommes de Zidane vont disputer pas moins de 6 titres la saison qui arrive. On imagine mal CR7 faire une croix sur ça. De leur côté, les dirigeants de la Casa Blanca se sont donnés deux semaines pour régler la situation.

Articles liés