Les 5 missions du Real Madrid en janvier

team
AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS

Après le réveillon de fin d’année, les Madrilènes vont devoir vite se remettre au travail. Un mois de janvier rempli de challenges attend les joueurs comme les dirigeants.

Recruter un 9

C’est certainement le principal voeu des Madridistas pour le mercato d’hiver. Tous s’accordent à dire que Benzema traverse une mauvaise passe, et sa récente blessure ne va pas arranger les choses. Le Real serait bien inspiré de scruter le marché des transferts pour remédier à ce problème.

Stopper l’hécatombe de blessures

Depuis septembre, l’infirmerie ne désemplit pas. Des joueurs comme Bale, Kovacic ou encore Carvajal ont déjà manqué de nombreuses semaines de compétition cette saison. Antonio Pintus et son équipe concocteront certainement un mini-plan de remise en forme pour le début d’année.   

Du jeu et des buts

Du champagne aux fêtes, mais aussi du foot-champagne ensuite. Voilà ce qui ravirait les supporters. Les hommes de Zidane ont montré beaucoup de difficultés sur ce plan dernièrement, et doivent rapidement retrouver ce jeu fait de transitions rapides et d’efficacité létale face aux cages qui faisait leur force avant.

Enchainer les tours en Copa del Rey

Janvier, c’est le mois de la Copa. Dès le jeudi 4, le Real se déplacera sur le terrain de Numancia pour disputer le 8e de finale aller. À la peine en Liga, les Merengues doivent impérativement avancer en Ligue des Champions comme en Copa del Rey, qui reste d’ailleurs le seul titre que n’a jamais remporté Zidane.

Faire face en Liga

L’écart est certes abyssale entre Madrid et Barcelone en championnat, mais la Casa Blanca ne baissera pas les bras pour autant. Non seulement car une dynamique de victoires agit aussi sur les compétitions annexes comme la Champions League, mais aussi parce que, comme l’expliquait si bien Carvajal récemment, il faut continuer à se battre tant que le titre est mathématiquement possible. L’ADN du Real est fait ainsi, et 2018 n’y dérogera pas.

Articles liés