Les 500 matchs de Florentino Perez

perez
Perez (Javier Soriano / AFP)

Le président du Real Madrid a fêté dimanche dernier face à la Sociedad son 500ème match à la tête de la Casa Blanca.

Il ne marque pas de buts, ne soulève pas les trophées, mais gagne les matchs et les titres à sa manière. Souvent décrié pour ses achats compulsifs à visée plus commerciale que sportive parfois, Florentino Perez n’en reste pas moins l’un des présidents les plus emblématiques de l’histoire de ce club. Le match face à la Sociedad dimanche dernier était son 500e dans ses fonctions de président, répartis en 343 victoires, 81 nuls et 76 défaites.

Lors de sa première étape à Bernabéu, entre 2000 et 2006, le président aura remporté deux Liga (2001 et 2003), une première Champions League (2002), une Super Coupe d’Europe (2002), deux Super Coupes Espagne (2001 et 2003) et une Coupe Intercontinentale (2002). Depuis son retour en 2009, ses réussites resteront sans conteste la nomination de la légende Zidane au poste d’entraineur et les deux récentes Ligues des Champions arrachées en finale à l’éternel rival, l’Atletico.

Côté finances, Florentino est impeccable, et gère de main de maitre la barque madrilène. Un bilan global qui n’aura pas échappé aux Socios, et qui devrait permettre au président d’être réélu sans grand mal cette année pour un nouveau mandat. Histoire de vivre quelques dizaines de matchs supplémentaires depuis la tribune d’honneur du Bernabéu lors des années à venir…

Articles liés