6 choses à savoir sur Mariano

Getty Images
Getty Images

Alors que l’international dominicain était à deux doigts de quitter le Real cet été, Mariano va finalement rester. Ce dernier a d’ailleurs été ajouté à l’effectif de l’équipe première sur le site officiel du club aujourd’hui. Voici 6 choses à savoir sur cet attaquant à l’avenir prometteur.

1. Né à Barcelone il y a 23 ans

Il a fêté son anniversaire le 1er août dernier. Mariano a débuté sa carrière à la Cantera de l’Espanyol, il y restera quatre ans avant de signer pour l’équipe de sa ville natale, le Premiá del Mar. En 2009, il s’est engagé avec les Juvenil de Badalona. C’est là qu’il a attiré l’attention du Real Madrid, lors d’un match de Coupe contre le Balompédica Linense. Le Dominicain a rejoint ensuite les Juvenil A du Real en 2011.

2. Ses débuts à la Fabrica

Ses débuts avec la jeune filiale de Madrid le définissent: neuf buts en quatre matchs. Mais la suite fut compliquée. Les blessures et le fait d’être en concurrence avec des attaquants comme Morata, Jesé ou Joselu ont freiné sa progression. Et c’est seulement la saison dernière que Mariano a pu faire étal de son talent : Il a terminé meilleur buteur de Segunda B et de toute l’histoire du Castilla avec 27 buts.

3. Une frappe impressionante

La saison dernière, le Dominicain s’est illustré par son incroyable frappe de balle.Au Castilla, c’est d’ailleurs lui qui qui tirait les coups francs. Dernier exemple en date, son but de 25 mètres contre Chelsea.

4. International avec la République Dominicaine

Bien qu’il soit né en Espagne, Mariano est international en République Dominicaine. il détient la nationalité dominicaine par sa mère qui y est née. Il n’a pour le moment joué qu’un match (1 but) avec l’équipe nationale, en mars 2013 contre Haïti. L’attaquant n’est pas retourné en sélection depuis, la Segunda B ne disposant pas de plages libres pour les rencontres de la FIFA. Mais cette saison, étant promu en équipe A, Mariano pourra à nouveau retrouver la sélection dominicaine.

5. Il prolonge en janvier grâce à Zidane

En janvier, Mariano a prolongé son contrat avec Madrid, et ce à la demande de Zinedine Zidane. Les dirigeants ont consulté le Français qui a immédiatement demandé à ce qu’il soit prolongé. Le joueur dispose désormais d’un contrat professionnel assorti d’un salaire de 2 millions brut par an.

6. Très courtisé cet été

L’attaquant a reçu plusieurs offres cet été pour quitter Madrid. Le Real était au départ disposé à s’en séparer en prêt, mais les problèmes de Benzema ont poussé les Merengue à faire machine arrière. Leganés, Malaga, le Deportivo, Villarreal, Porto et Liverpool ont contacté la Maison Blanche pour tenter d’acquérir le buteur.

Articles liés