Les 7 jeunes pour lesquels Zidane va devoir trancher

De nombreux jeunes joueurs, qui proviennent du Castilla ou reviennent de prêts, vont revenir au club. Zinédine Zidane et le Real Madrid ne pourront pas tous les garder. Tour d’horizon.

borjaBorja Mayoral

Depuis que Robert Lewandowski a prolongé au Bayern Munich, les dirigeants madrilènes sont à la recherche d’un nouveau 9 pour la saison à venir. Les accumulations de blessures de Benzema sont à l’origine de ce choix. De plus, Benzema reste pour Zidane le numéro 1 à la pointe de l’attaque, et le technicien Français souhaiterait donc une doublure. Borja Mayoral, qui est apparu 6 fois cette saison en Liga, est l’une des possibles solutions pour remédier à ce problème et possède un profil idéal. L’international espagnol des -21 ne participera pas aux Jeux Olympiques et a donc tout l’été pour se préparer. En 2015/16, il a marqué 15 buts en Segunda B, et a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2021.

Mariano

Le dominicain, malgré une grosse saison avec l’équipe réserve, n’a jamais connu les joies de l’équipe première. Il a pourtant marqué 25 buts, soit 1 toutes les 68 minutes. A 22 ans, il a lui aussi prolongé son contrat jusqu’en 2021 en janvier dernier. Zidane devrait le prendre le temps de la pré-saison, avant de faire son choix de l’intégrer ou non à l’équipe première, tout comme pour Borja Mayoral. Les deux joueurs seront d’ailleurs, à priori, en concurrence pour une place dans le groupe de Zidane pour la saison 2016/17.

Odegaard

Le petit prince Norvégien a bien terminé la saison 2015/16 avec l’équipe réserve, et il a été brillant lors des playoff pour monter en Liga Adelante. A seulement 17 ans, toute la pression d’un pays, la Norvège, repose sur ses épaules. Si le Castilla ne monte pas en seconde division, nul doute que le jeune international Norvégien voudra être prêté la saison prochaine. Car le voir évoluer en équipe première la saison prochaine semble utopique tant le milieu de terrain semble bouché, avec déjà James, Isco et Kovacic qui ne sont pas titulaires.

Asensio

Prêté en 2015/16 à l’Espanyol Barcelone, Asensio à l’avantage de connaître la Liga, par rapport à d’autres jeunes comme Odegaard ou Mariano. Avec 4 buts marqués et 10 passes décisives, Marco Asensio a réalisé une très bonne saison. International espagnol depuis peu (contre la Bosnie, victoire 3-1), Asensio va effectuer la pré-saison avec le Real Madrid. A 20 ans et avec encore quatre ans de contrat dans la capitale espagnole, le natif de Lloseta devra convaincre Zidane de le garder pour la saison 2016/17. Un prêt dans un autre club de Liga ou même à l’étranger n’est pas à exclure.

llorente-antes-de-su-clasico-no-pienso-en-el-madrid-alli-solo-juegan-los-mejoresDiego Llorente

Lui aussi est devenu international espagnol contre la Bosnie. Auteur d’une bonne saison 2015/16 avec le Rayo Vallecano, où il était prêté, malgré la relégation, Llorente présente un profil similaire à celui de Nacho. Polyvalent, le jeune défenseur peut aussi bien jouer en défense centrale que sur les côtés. Paco Jémez, l’entraîneur du Rayo l’a même fait monter d’un cran, au milieu de terrain, avec succès. Indispensable avec les Franjirrojos, il a marqué 2 buts en 36 matches. Mais à Madrid, la concurrence est rude: Ramos, Pepe, Varane et Nacho peuvent jouer dans l’axe, et Carvajal, Danilo et Marcelo sont les joueurs de côtés. Deux clubs de Liga sont intéressés par un prêt pour la prochaine saison: Villarreal qui jouera la Ligue des Champions et l’Espanyol Barcelone, où beaucoup de jeunes du Castilla sont passés dans son équipe (Lucas Vazquez, Asensio, Burgui, Alex Fernandez…)

Vallejo

Il a signé l’été dernier au Real Madrid, en provenance de Saragosse. A 19 ans, celui qui est considéré comme un crack, est capitaine de son équipe, et adulé par les supporters de La Romareda. Mais sa saison a été compliquée. Freiné par les blessures, il n’a joué que 20 matches. L’axe de la défense madrilène semble toutefois bouché, comme pour Llorente. Un nouveau prêt à Saragosse est donc envisageable pour que le jeune Vallejo continue sa progression et gagner encore plus d’expérience.

burguiBurgui

Burgui aura du mal à accéder à l’équipe première, cette saison encore. Son profil ressemble de trop près à ceux de Jesé et Lucas Vazquez, et a 22 ans, il a du mal à s’imposer à l’Espanyol Barcelone, avec 1 seul but en 26 matches de Liga. Mais on voit mal Burgui revenir au Castilla après avoir connu la première division. Il ne lui reste qu’un an de contrat, ce qui pourrait pousser les dirigeants madrilènes à le vendre.

Articles liés