Achraf élu ‘Rookie’ du mois en Bundesliga

achraf
AFP – PHOTO PATRIK STOLLARZ

Achraf Hakimi ne pouvait pas mieux débuter son aventure en Allemagne. Prêté par le Real au Borussia cet été, le jeune latéral a été élu ‘Rookie’ du mois de septembre en Bundesliga.

À l’image de Dani Carvajal il y a quelques saisons, Achraf semble parfaitement s’intégrer au championnat allemand qu’il vient de rejoindre. En manque de temps de jeu à Madrid, et barré par la concurrence de la recrue Odriozola, Achraf se devait de rebondir ailleurs. Et c’est que le Marocain est en train de faire.

Auteur d’un début de saison très remarqué, Hakimi, 19 ans, a été élu ‘Rookie’ (débutant) du mois de septembre par un jury composé de grands noms allemands. Lothar Matthäus, par exemple, a justifié son vote : « Il est incroyablement rapide, il sprinte tout le temps et s’associe parfaitement avec ses coéquipiers. Il veut le ballon et sait quoi faire avec ».

Pour étayer cette distinction, le compte officiel de la Bundesliga a dévoilé quelques statistiques : 34,6 km/h de vitesse de pointe, une moyenne de 32 sprints par match, et un précision de passe atteignant les 92,7%.

Son nouveau coach, Lucien Favre, n’est pas non plus en reste au moment d’évoquer l’incroyable début de saison de son défenseur : « Il joue vraiment bien. Il est très bon devant et effectue un gros travail derrière. Il a un gros potentiel ».

Autant dire qu’en quelques semaines à peine, Hakimi a séduit son monde du côté de l’Allemagne. Le joueur, appartenant toujours au Real Madrid, est évidemment suivi de près par les dirigeants merengues.

Articles liés