Adebayor raconte la fois où Mourinho a voulu « tuer CR7 après un hattrick »

cristiano-mourinho
AFP – PHOTO PIERRE PHILIPPE MARCOU

Emmanuel Adebayor, passé par le Real Madrid lors de la saison 2010-2011, a dévoilé comment José Mourinho s’en est soudainement pris à CR7 dans les vestiaires à l’époque.

C’est bien connu, Mourinho et Cristiano ont beau être compatriotes, l’entente entre les deux est loin d’être au beau fixe depuis leurs années passées ensemble à Madrid.

À l’occasion d’une interview accordée au Daily Mail, Adebayor a expliqué comment le Special One a durement attaqué le quintuple Ballon d’Or sans raisons :

« Je me rappelle que nous gagnions 3-0. Mourinho est entré dans le vestiaire fou de rage. Il a frappé dans le frigo, la télévision, il a jeté des bouteilles d’eau… Ils nous a tous tués, mais je me souviens d’une fois où il a voulu tuer Cristiano après un hattrick. Il lui a dit : ‘Ils disent tous que t’es le meilleur mais t’es mauvais aujourd’hui. Montre que tu es le meilleur’. C’était incroyable. Ronaldo venait de marquer trois buts, et Mourinho ne lui parlait que de l’occasion qu’il avait manquée », a expliqué Adebayor.

Dans cette même interview, le Togolais a aussi révélé en détails comment il avait échappé de peu au suicide étant jeune :

« J’avais 16 ans, je voulais aider ma famille, mais elle me mettait trop de pression. Là-bas au Togo, quand on est pauvre, tout le monde l’est et on est tous solidaires les uns des autres. Les gens pourraient prendre une balle pour toi. Mais quand tu réussis, c’est comme si tu devais tout à tout le monde. Je gagnais 3.000 euros par mois et ils voulaient une maison à 500.000 euros. Le club n’était pas content de mon comportement à l’époque. Je me souviens de m’être assis au bord de mon lit un soir et je me suis demandé ‘Qu’est-ce que je fais ici ? Personne n’est content de moi, quel est l’intérêt de vivre ?’, alors, je suis descendu à la pharmacie en bas de chez moi, j’ai acheté plusieurs boîtes de médicaments. Ils ne voulaient pas me vendre tout ça mais j’ai dit que c’était pour une association caritative au Togo. J’ai fait toutes les préparations, j’étais prêt à partir. Mais j’ai appelé mon meilleur ami à minuit. Il m’a calmé, m’a dit que j’avais beaucoup de choses à faire et le potentiel pour changer des choses en Afrique. Cela m’a fait réfléchir. Je me suis dit que Dieu devait avoir un plan pour moi », a confié Adebayor, âgé de 35 ans désormais.

Articles liés