Albiol : « Les gens ne connaissent pas le vrai Cristiano »

Albiol & Cristiano (AFP)

Le défenseur du Napoli, Raul Albiol, est revenu pour Canale 21 sur son temps passé au Real Madrid, l’équipe qu’il affrontera en 1/8 de finale de la Ligue des Champions.

Ses années au Real
« J’ai vécu quatre saisons fantastiques, c’est le rêve de tout footballeur. Sur les deux dernières années je jouais moins, mais en étant dans ce club spectaculaire, j’ai beaucoup grandi, j’étais comme chez moi. Jouer contre eux sera un moment unique pour moi. »

Les différences entre les clubs
« Ici, l’ambiance est un peu plus familière, nous nous amusons beaucoup, mais le vestiaire à Madrid était super aussi. J’y avais de grands amis espagnols, comme Ramos et Xabi Alonso, et Cristiano se comportait toujours très bien avec moi. »

Cristiano Ronaldo
« C’est une personne incroyable, en dehors du football il essaye toujours d’aider tout le monde, en particulier les enfants. Il y a une partie de sa personnalité que beaucoup de personnes ne connaissent pas. Les gens ne savent pas comment est  le vrai Cristiano. Il travaille beaucoup pour progresser chaque jour, mais il est aussi très généreux. »

Mourinho, Benitez et Sarri
« Ils ont des caractères différents, mais tous les trois sont des accros du football, ils ne pensent qu’à ça 24 heures sur 24. Avec Mou je jouais moins, mais nous avions une relation respectueuse, nous nous entendions bien. J’ai un peu plus d’affection pour Rafa, il me connait depuis que j’ai 17 ans. Grâce à lui j’ai débuté en équipe première avec Valence, et il m’a fait venir ici, au Napoli. Je suis très content que les choses se passent bien pour lui à Newcastle. »

Articles liés