Alisson se rapproche du Real Madrid

AFP PHOTO / Oli SCARFF

Julen Lopetegui officialisé, le Real Madrid devrait passer rapidement à l’offensive sur ce mercato. 

« Alisson coûte 78 millions d’euros. Il est proche du Real Madrid », déclarait le président de l’AS Roma, Pallota, à la presse italienne ce jeudi en début de journée. Mais quelques heures plus tard, le président romain faisait machine arrière, invoquant « une plaisanterie ».

Pourtant, les bruits quant à un transfert du portier brésilien vers la capitale espagnole se font de plus en plus retentissants. Selon les dernières infos recueillies par le très sérieux journaliste italien Di Marzio, le club merengue va officiellement démarrer les négociations avec l’AS Roma ce vendredi.

Une première offre de 50 millions d’euros + 10 millions d’euros sous forme de bonus sera déposée sur le bureau des dirigeants romains. Ces derniers réclameraient, toujours selon ses informations, 100 millions d’euros. Ils ont toutefois conscience qu’il sera difficile pour eux de le retenir s’il souhaite aller à Madrid.

Le gardien de la sélection brésilienne pourrait ainsi devenir le gardien le plus cher de l’histoire, dépassant le transfert de Buffon en 2001 (52 millions d’euros).

Articles liés