Ancelotti : « Benzema est un joueur fantastique »

Getty Images
Getty Images

Invité de Christophe Dugarry sur RMC, l’homme de la Décima s’est exprimé sur l’attaquant français du Real Madrid et sur la progression de son ex-adjoint, Zinédine Zidane.

Les progrès de Zidane

« Je pense qu’il a très bien commencé. L’année passée, il a fait des choses fantastiques en gagnant la Ligue des champions, ce qui n’était pas facile après le début de saison du Real Madrid, mais il y est arrivé et je pense qu’il a utilisé son charisme, sa personnalité, sa connaissance des joueurs. Je pense que c’était la clé. Je pense que l’expérience l’a aidé mais Zizou a son caractère, ses connaissances et je pense qu’il va utiliser ces choses. Je pense que cette année le Real Madrid a plus de possibilités de gagner la Liga. »

Benzema, un joueur complet

« C’est un joueur fantastique. Je ne dis pas attaquant fantastique, je dis joueur fantastique. C’est le plus complet. Il va marquer moins que d’autres attaquants mais c’est un joueur complet. Avec Ronaldo et Bale, c’est le joueur idéal pour eux. Benzema ou Griezmann ? J’ai une relation particulière avec Karim. Je respecte beaucoup Griezmann, on va jouer contre lui dans les prochaines semaines et ce sera très difficile. Benzema, il ne lui manque rien. Mais je pense qu’il n’a pas l’envie d’être le meilleur, meilleur, meilleur. Il est content de ce qu’il fait. C’est un joueur humble, pas une superstar. Il est content de la vie qu’il a. Je le connais très bien, il a son caractère mais au Real il a fait des choses fantastiques. »

 Interview complète à retrouver sur RMC SPORT.
Articles liés