Ancelotti : « J’ai mis Bale sur le banc et Perez m’a convoqué »

Dans son dernier livre « Leadership tranquille : gagner les cœurs, les esprits et les matchs », Carlo Ancelotti a dévoilé quelques détails au sujet de son départ du Real Madrid à l’été 2015.

« Les choses se passaient bien, mais il y eu deux gros problèmes… » commence par expliquer l’Italien.

« La première chose a été une statistique de l’UEFA  qui a révélé que l’équipe effectuait moins d’heures d’entrainement que d’autres clubs européens. Nous avions gagné 22 matchs d’affilée, donc nous devions faire de bonnes choses, mais nous avons perdu juste au moment où est sortie la statistique, et le club a fait pression : ‘Il faut travailler plus’. Moi je pensais le contraire. Les joueurs devaient se reposer, nous avions eu un mois de blessures et de fatigue qui fut crucial pour perdre la Liga. Cette histoire de statistiques a été un signe que Madrid avait plus foi en les chiffres qu’en mon travail. »

Ancelotti évoque ensuite le deuxième problème : « Le directeur général m’a téléphoné et m’a dit que le président voulait me parler. Quand je suis allé à son bureau, il m’a dit que Bale l’avait appelé. Je l’avais remplacé le 4 janvier (lors du 2-1 à Mestalla qui a mis fin à la série de victoires). L’agent de Bale se plaignait et demandait à ce que Gareth joue au milieu. Le président m’a demandé ce que je pensais faire et ma réponse a été : ‘Rien’. Je ne pouvais pas changer de système à la mi-saison. A partir de ce jour, ma relation avec le président n’a plus jamais été la même ».

Articles liés