Ancelotti : « Nous sommes confiants pour le match retour »

ancelottiAprès la défaite de son équipe au Juventus Stadium, Ancelotti s’est expliqué devant la presse.

L’Italien a souhaité positiver et estime que les chances de qualification pour la finale à Berlin restent grandes, malgré le résultat :

« Nous aurions pu faire un meilleur match.. Le résultat n’est pas bon mais il n’est pas si mal. Atteindre la finale passera par une victoire au Bernabéu. A certains moments, nous avons bien joué. Nous avons fait preuve de patience et nous avons eu de bonnes opportunités, notamment lors des cinq premières minutes. Nous devrons répéter ces phases là lors du match retour. 

Nous avons tenté de garder la possession du ballon et nous ne voulions pas nous contenter du 1-1 malgré le fait que ce soit un bon résultat. La Juve a joué en contres et ils laissaient peu d’espaces. Nous étions proches du 1-2 mais finalement sur un contre, on prend un 2-1. Nous ne sommes pas heureux mais nous sommes confiants. Nous pouvons remonter ce retard.

Ramos n’est pas le seul à avoir commis des erreurs. Nous en avons fait plus qu’habituellement mais ce n’est pas le seul. Leur pressing très haut est aussi une des raisons de notre difficulté de ce soir. 

Cela ne fait aucun doute que le match retour se déroulera comme notre quart de finale de cette année ou notre demi finale de l’an dernier. Nous sommes confiants car nous allons jouer le retour à la maison et les supporters nous aideront beaucoup. Mais pour ce match, il faudra que nous soyons patients. » 

Articles liés