Ancelotti : « Un match nul en Liga nous compliquerait la tâche »

En marge de la rencontre face à Almeria, Carlo Ancelotti a confirmé en conférence de presse que Keylor Navas et Jesé seraient titulaires et que le jeune Martin Odegaard célébrera sa première convocation avec le groupe professionnel.

Carlo Ancelotti New Real Madrid Manager Press Conference and Photo Call

Le point sur James:

« Il a un peu surpris tout le monde. Il s’est très bien intégré dans le groupe, il s’est adapté très rapidement, il a joué dans des positions différentes et a réalisé une très bonne saison jusqu’ici. Il a joué avec beaucoup d’humilité. C’est un joueur talentueux mais avec une résistance physique qui n’est pas habituelle chez les grands talents comme lui. Il s’est habitué à jouer dans une position plus reculée sur le terrain où l’usure est plus importante. »

L’avenir de Chicharito:

« Je pense que c’est un sujet que nous aborderons quand la saison sera terminée. J’ai apprécié son professionnalisme tout au long de l’année et il a su saisir les opportunités. Avoir ce genre de joueur toujours prêt est très positif. »

L’option de jouer avec 3 défenseurs centraux:

« C’est selon les circonstances, nous jouons toujours avec le même système. J’ai très peu de fois joué avec trois centraux. Contre le Celta c’était occasionnel, surtout parce qu’ils jouaient avec 4 attaquants donc je voulais mettre un défenseur de plus pour égaliser. Mais c’est occasionnel, j’aime jouer avec 4 défenseurs. »

L’apparition tardive de Chicharito:

« Combien de fois me suis-je trompé… Mais quand je dois préparer un onze, il arrive parfois que je me trompe. Mais au final vous ne pouvez pas penser à cela. Vous devez évaluer la dynamique du joueur. Il a aidé l’équipe et j’espère qu’il continuera ainsi. »

Le calendrier et son optimisme:

« Nous avons un calendrier compliqué puisque nous nous déplaçons à Séville et à Turin puis nous recevrons Valence et la Juventus. Mais nous sommes confiants, nous pouvons le faire, l’équipe est fraîche et en forme. Le groupe peut concourir à chaque match, nous ne nous demandons pas si Barcelone va lever le pied ou non. »

Bale et Benzema:

« Bale s’est entraîné sur le terrain et nous pensons que jeudi il pourra s’entraîner avec le groupe. Je pense que Karim pourra regagner l’effectif à partir de dimanche. Nous espérons qu’il soit de retour contre la Juve. »

Confiance en l’Atlético pour son duel face à Barcelone ?

« Je pense que oui, nous pouvons avoir confiance car l’Atlético est une équipe professionnelle qui joue toujours à son maximum. Je n’ai aucun doute sur l’équipe, l’entraîneur ou les joueurs. »

L’adversaire de demain:

« J’ai vu des matchs d’Almeria, ils ont un peu changé de style de jeu. Ils jouent en conservant plus le ballon. C’est une équipe qui traverse une bonne période actuellement, ils donnent du fil à retordre à chaque équipe. »

La Juve et l’ironie de Carlo:

« Un match nul en Liga nous compliquerait la tâche, mais avec la Juve nous pourrions penser que c’est un vieux style italien et garer le bus devant la surface de réparation… Mais n’oublions pas que nous sommes sur le point de passer la barre des 100 buts en Liga. »

Articles liés