Antonio Conte au Real : une arrivée qui compromettrait celle d’Hazard ?

Antonio Conte
AFP – PHOTO GLYN KIRK

La presse anglo-saxonne explique aujourd’hui que si le technicien italien venait à s’engager avec le Real Madrid, cela aurait des conséquences directes sur un hypothétique transfert d’Hazard.

Les contacts entre le Real et Conte se seraient intensifiés ces derniers jours, Julen Lopetegui n’arrivant pas à se sortir de la crise qui sévit à Madrid, le club songerait à le démettre de ses fonctions. Et parmi les potentiels remplaçants à l’Espagnol, Antonio Conte figurerait en tête d’une short list, dans laquelle figurent aussi les noms de Solari et Guti. La Casa Blanca aurait même contacté l’agent d’Antonio Conte ces derniers jours, à deux reprises.

Une piste à prendre au sérieux donc, mais qui, s’il elle venait à se concrétiser, pourrait avoir des conséquences immédiates sur le plan de recrutement des Merengues. Hazard s’éloignerait alors du Real, compte tenu des relations difficiles qu’il entretiendrait avec son ancien coach à Chelsea. En effet, comme l’avance le Daily Mail, relayé par AS aujourd’hui, les deux hommes se seraient quittés en mauvais termes à l’issue de leur aventure commune chez les Blues.

Toutefois, ces scénarios restent à ce jour au stade de l’hypothèse. Julen Lopetegui est toujours l’entraîneur du Real Madrid, et dispose encore d’une chance de conserver son poste. Pour cela, Madrid doit impérativement renouer avec la victoire, et ce dès ce soir face au Viktoria Plzen.

Articles liés