Arbeloa : « Il y aura un avant et un après Cristiano au Real Madrid »

cristiano-arbeloa
AFP PHOTO / JOSEP LAGO

Aux micros de EFE Radio, Alvaro Arbeloa s’est exprimé sur son ancien coéquipier Cristiano, ses années à Madrid et ses projets pour l’avenir.

L’ère CR7 : « Il y aura un avant et un après Cristiano Ronaldo au Real Madrid, à tous points de vue, et ça le met au niveau de Di Stéfano. »

Huit saisons au Real Madrid : « Pendant les années que j’ai passé au Real, j’ai toujours défendu mes coéquipiers, l’entraîneur et le club. Je pense que les gens ont su le voir. »

Son départ  : « Il faut savoir quand dire adieu. Ce n’est pas facile, et encore moins au Real Madrid comme dans mon cas. Mais il faut savoir le faire et c’est plus facile quand les gens t’apprécient. »

L’ampleur du club : « La moindre chose que tu dis sors dans la presse. Dans d’autres clubs tu peux dire ce que tu veux, ça n’aura jamais autant de répercussion. »

Les installations sportives : « Ce qu’a fait le Real Madrid à Valdebebas est incroyable. Nous avons tout pour en tirer le meilleur rendement et tous ceux qui ont été à Madrid et en sont partis se rendent compte que rien n’est comme là-bas. »

Sa retraite : « Je disais toujours que je voulais jouer jusqu’à 40 ans. J’aimais tellement aller m’entraîner que je voulais que ça dure le plus longtemps possible. Je n’ai pas eu beaucoup de blessures et je pense que mon physique pouvait me permettre de jouer encore quelques années, mais c’est ma tête qui a dit non. »

L’après-football : « Pour l’instant je suis tranquille et je prends le temps de décider de mon avenir. J’ai reçu beaucoup d’offres mais je veux bien y réfléchir. J’ai été contacté par plusieurs médias, mais je ne pense pas que ce soit le chemin qui me convienne le plus. »

Articles liés