Arbeloa : « J’espère que Messi ne tardera pas trop à prendre sa retraite »

arbeloa

Alvaro Arbeloa est désormais consultant dans l’émission « El Chiringuito de Jugones ». Pour sa première hier, l’ancien joueur du Real a été interviewé par le présentateur Josep Pedrerol. Extraits.

Anti-Barça ? « Je ne suis pas anti-Barcelonais, je veux juste qu’ils perdent à chaque fois parce que ça bénéficie au Real… Si j’aimerais qu’ils se fassent éliminer en Ligue des Champions ? Oui, ça ferait un adversaire de moins. »

Situation d’Isco : « Isco a gagné chaque minute qu’il a joué à Madrid. Il a couru plus que jamais dans sa vie, en jouant à des postes qui ne sont pas les siens. Je suis le fan numéro un d’Isco et j’espère qu’il restera à au Real de nombreuses années. »

Vinicius Jr : « Il fait preuve de beaucoup de maturité, il porte l’équipe sur son dos, à seulement 18 ans… »

Croire au triplé pour le Real : « Je pense qu’il peuvent remporter la Liga, la Copa del Rey et la Ligue des champions, donc oui, je considère que ces joueurs sont capables de faire le triplé. »

Lionel Messi : « Je respecte beaucoup le Barça, c’est une excellente équipe et Messi est un excellent joueur. Mais comme je ne pourrai jamais en profiter, j’espère qu’il ne tardera pas trop à prendre sa retraite, je compte les jours ! »

Tensions dans les Clasicos : « J’allais sur le terrain pour gagner. Quand je jouais en équipe nationale et que je me retrouvais à affronter des coéquipiers du Real Madrid, je n’avais plus aucun ami, je ne connaissais plus personne. C’était pareil avec le Barça. Il y a toujours eu beaucoup de tensions dans les Clasicos.. j’ai déjà vu Zidane étrangler Luis Enrique par exemple… Ce n’est pas parce que vous jouez contre des coéquipiers de sélection que vous devez les laisser passer… »

Devenir entraîneur : « Pour le moment non. Quand j’étais joueur j’en avais envie. Je crois que ce qui est le plus compliqué c’est de gérer les joueurs, le vestiaire. »

Articles liés