AS : Jota dans le viseur du Real Madrid

L’attaquant du Benfica, considéré comme le futur Cristiano Ronaldo pour certains, est l’un des objectifs du Real Madrid. Une première offre a été refusée par Benfica. 

James : « J’ai tout à Madrid… »

En concordance avec sa politique de recrutement de jeunes talents, le Real Madrid a jeté son dévolu sur João Jota, 19 ans, joueur du Benfica. Le jeune ailier gauche, capable d’évoluer également à droite ou en deuxième attaquant, est l’un des grands espoirs du football portugais.

Et d’après les informations du quotidien AS, le club madrilène a transmis une première offre de 18 millions d’euros aux Lisboètes pour s’attacher les services de leur joueur, sous contrat jusqu’en 2022 et dont la clause libératoire est fixée à 30 millions d’euros. Une offre refusée par les dirigeants du Benfica, qui discutent actuellement avec Jota en vue d’une prolongation de contrat. L’objectif du club portugais est clair : prolonger son prodige pour réévaluer le montant de sa clause libératoire afin de l’établir à 120 millions d’euros. 

Toutefois, le jeune Portugais ne souhaite pas étendre son contrat avec Benfica, d’après AS. Le Portugais souhaiterait rejoindre un grand club européen, dont le Real Madrid fait figure de prétendant numéro un pour lui. Auteur de 8 buts et 7 passes décisives en 21 apparitions en deuxième division portugaise, Jota disputera le Mondial U20 en mai prochain avec la sélection portugaise. Le Real souhaiterait quant à lui anticiper son explosion définitive et mettre la main dessus avant que son prix ne grimpe. Pour cela, les dirigeants merengue n’écarteraient pas la possibilité de payer sa clause (30M€).

Articles liés