AS : le Real et Arsenal négocient pour Lucas Vazquez

vazquez
LUCAS VAZQUEZ – AFP / Burak Akbulut

Le Real Madrid doit vendre dans le secteur offensif après les arrivées d’Hazard, Jovic et Rodrygo. Des négociations sont en cours avec Arsenal pour Lucas Vazquez. 

Adoré par Zidane, Lucas Vazquez devrait partir cet été, si l’on en croit la presse espagnole ces dernières semaines. L’Espagnol, qui s’est entretenu avec Zidane, a été informé qu’il jouerait moins la saison prochaine suite aux arrivées de Jovic, Hazard et Rodrygo, sans oublier la présence de Vinicius Junior, Marco Asensio et potentiellement celle de Brahim Diaz, dont le profil plaît aussi à Zizou. L’avenir du joueur, arrivé en provenance de Manchester City l’hiver dernier reste incertain, mais tout laisse à penser qu’il restera au Real Madrid si Lucas Vazquez quitte le club.

De surcroît, les Merengues ont la possibilité de réaliser une belle vente avec Lucas Vazquez. Le Real espère 35 à 40 millions d’euros pour le joueur espagnol formé à la Fabrica, comme annoncé par les médias espagnols. Et à en croire AS, les prétendants sont multiples. L’Inter de Milan, le Bayern Munich et le PSG auraient montré un intérêt pour le joueur qui aurait toutefois une préférence pour la Premier League. D’après AS, Arsenal et le Real Madrid négocient autour des 35 millions d’euros (32M€ + bonus) ; une offre qui devrait satisfaire les dirigeants madrilènes pour un joueur en fin de cycle à Madrid.

Lucas Vazquez est une demande express d’Unai Emery qui a demandé à ses dirigeants de faire le nécessaire pour recruter son compatriote. Un intérêt qui a séduit Lucas et pour qui l’objectif est de revenir en sélection afin de disputer l’Euro 2020. Et si Lucas veut retrouver la Roja, il doit s’imposer dans un club, ce qui paraît difficile au Real Madrid la saison prochaine.

Articles liés