AS Roma – Real Madrid : l’avant-match

avant-match-roma

Défaits ce week-end face à Eibar (3-0), les madrilènes doivent impérativement montrer un autre visage face aux joueurs de la Louve. Un succès du Real Madrid assurerait la qualification pour les 8e de finale de la compétition.

Assurer la qualification

Co-leader du groupe G avec la Roma (9 points), le Real Madrid est en bonne voie pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Un nul pourrait suffire aux hommes de Solari, le CSKA Moscou devant, dans le même temps, gagner ses deux derniers matchs pour croire à une qualification.

Et, si les chiffres face aux Romains sont plutôt flatteurs (4 victoires lors des 5 derniers affrontements, dont la superbe victoire lors de la 1ère journée de cette édition ; 9 buts marqués, 1 encaissé), la réalité est différente. Largement battus par Eibar lors de la dernière journée de Liga, les merengues sont en manque cruel de confiance, tant collectivement qu’individuellement, défensivement comme offensivement. La défense du Real est, par exemple, la moins bonne en Liga depuis 10 ans ! Les hommes de Solari seront donc bien inspirés de s’imposer à Rome pour s’éviter des frayeurs inutiles face au CSKA dans quinze jours.

Côté compo, Solari est toujours privé de Casemiro dans l’entre-jeu. Des remaniements sont à attendre de la part de l’Argentin, qui pourrait de faire le choix d’aligner Kroos en 6, aux dépends d’un Dani Ceballos peu convaincant à ce poste samedi dernier. Autre changement à envisager dans le onze, les titularisations de Lucas Vazquez et Isco.

XI probable du Real Madrid : Courtois, Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo, Kroos, Modric, Isco, Vazquez, Benzema, Bale

Participez à notre jeu de pronostics gratuit, la Real France League !
De nombreux cadeaux, dont un maillot dédicacé de Marcelo, sont à gagner ce mois-ci !

jeu-prono-novembre


La Roma veut profiter des doutes madrilènes

Face à un Real en plein doute, la Roma, à domicile, sera sur-motivée, comme l’a expliqué Kolarov en conférence de presse : « Nous sommes l’équipe qui reçoit ce soir, et nous devons commencer très fort le match, leur montrer que ce sont eux les visiteurs ». 

Les Italiens, qui restent sur trois succès consécutifs lors de cette phase de poule, comptent bien continuer de surfer sur leur bonne série. La triplette Dzeko-Under-El-Shaarawy sera à surveiller de près. Di Francesco, le coach de la Roma, sera en revanche privé de deux hommes forts, Lorenzo Pellegrini et Daniele de Rossi pour ce match.

XI probable de la Roma : Olsen, Juan Jesus, Santon, Fazio, Kolarov, Nzonzi, Cristante, Zaniolo, Under, Dzeko, El Shaarawy

Horaire : 21h, RMC Sports 2

Compétition : LDC, 5e journée
Stade : Stadio Olimpico

Articles liés