Asensio : « 2017 a été spectaculaire »

asensio
ASENSIO – AFP / GABRIEL BOUYS

Véritable révélation de 2017, le jeune Marco Asensio est revenu pour le sponsor Mahou sur cette année pleine de succès.

Une belle année : « Ici tout va très vite. 2017 a été spectaculaire, pour ma première saison au Real Madrid on a remporté une deuxième Ligue des Champions consécutives et la Liga. J’essaye de profiter de tout ça au maximum chaque jour. »

Points communs avec Doncic (basketteur au Real du même âge qu’Asensio) : « Je suis arrivé très jeune ici. Il faut sacrifier beaucoup de choses pour en arriver là, mais c’est quelque chose dont je rêvais depuis tout petit. Doncic aussi est très jeune, on fait très bien notre travail, chacun dans nos équipes. On a beaucoup de choses en commun. »

But en finale contre la Juventus : « Marcelo a débordé à gauche. Je savais qu’il allait la passer en retrait parce qu’à force de s’entraîner ensemble on se connaît bien. Dans une interview j’avais dis que si je marquais en finale je célébrerais ce but avec mon père et mon frère, et c’est ce que j’ai fait. »

Le Mondial des Clubs : « Il me manque juste de marquer au Mondial des Clubs. On verra si je joue et si je marque. C’est un mois de décembre chargé avec des matchs importants et le Clasico le 23 décembre. Nous allons essayer de gagner pour nous rapprocher d’eux au classement. »

Articles liés