Asensio a séduit Zidane

Asensio

Joueur madrilène parmi les plus en vue lors de la rencontre face au PSG, Asensio a confirmé le bon travail qu’il effectue depuis le début de la présaison, au point de persuader Zidane de le conserver dans l’effectif madrilène cette saison.

En attendant le retour des derniers vacanciers prévu dans les prochains jours, ce sont les jeunes pousses du club qui profitent de cette préparation en Amérique du Nord pour marquer des points aux yeux du coach. Sans surprise, le natif de Majorque Marco Asensio fait partie du lot.

Prêté à l’Espanyol Barcelone la saison dernière pour qu’il puisse glaner du temps de jeu et s’adapter à la Liga, le joueur de 20 ans s’est affirmé comme un joueur clé dans l’effectif de Quique Sánchez Flores en délivrant 10 passes décisives en championnat. Un constat loin d’être étonnant puisque le jeune espagnol avait déjà étalé sa palette technique lors de la victoire des jeunes espagnols au championnat d’Europe des moins de 19 ans, en 2015. Auteur d’une préparation très sérieuse, Asensio a conquis Zidane qui aurait d’ores et déjà fait savoir à Florentino Pérez qu’il comptait conserver le milieu de terrain avec lui pour la saison à venir. Très convoité en Europe, Marco voit son souhait être réalisé, lui qui déclarait en juin dernier vouloir jouer pour le Real Madrid: « Je l’ai toujours dit. Ce que je veux, c’est être un joueur du Real Madrid.« 

Marcos Llorente fait également partie des joueurs surveillés de près par l’entraîneur français. En revanche, son manque d’expérience en Liga pourrait être un frein à son accession en équipe première dès cette saison. Cependant, il dispose encore de quelques rencontres amicales pour confirmer ce qu’il a prouvé jusqu’ici.

 

Articles liés