Asensio, le chaînon manquant ?

asensio
ASENSIO – Photo Irina RH / Spain DPPI / AFP

Convaincant contre Eibar et Fuenlabrada, Marco Asensio n’a pas été titularisé par Zidane contre Gérone et Tottenham. Pour les résultats que l’on connait.

Si l’on ne mettra pas la mauvaise passe du Real sur le compte de l’absence d’Asensio aux coups d’envoi des derniers matches, ses non-titularisations à répétition commencent sérieusement à peser dans la balance du Real. En tout cas ce sont les statistiques qui le disent. Buteur lors de ses deux dernières titularisations contre Eibar en championnat (3-0) et Fuenlabrada en Coupe du Roi (0-2), le natif de Palma de Majorque semble avoir un impact certain sur les performances du Real, quoi que l’on en dise.

Lors de ses huit titularisations cette saison, le club de la capitale espagnole n’a tout simplement perdu aucune rencontre, gagnant à six reprises pour ne concéder que deux matches nuls face à Valence et Levante. Entré en cours de match sur la pelouse de Wembley mercredi soir, Asensio s’est d’ailleurs montré à son avantage, virevoltant et proposant de la percussion là où il n’y en avait guère jusque là.

Pour la réception de Las Palmas ce week-end, rencontre pour laquelle le bonus Bwin de SOS Pronostics pourra s’avérer utile aux parieurs, Zinedine Zidane serait peut-être donc bien inspiré de faire appel au nouveau prodige du football espagnol, et de moins s’entêter à accorder trop de confiance en la relation Benzema-Ronaldo. Depuis toujours, le Real s’est montré d’une force collective incroyable devant. Il serait peut-être temps de laisser libre cours à l’imagination des jeunes pousses, Asensio en tête.

Articles liés