Asensio : « J’ai hâte de débuter avec l’Espanyol »

marco asensioMarco Asensio, jeune joueur du Real Madrid prêté à l’Espanyol Barcelone, est revenu pour Marca sur son été mouvementé et ses premières impressions dans son nouveau club.

Arrivée au Real Madrid
« Après l’Euro (U19), j’ai débuté dans une nouvelle équipe, le Real Madrid. Ca a été complètement différent, tout était nouveau. Mais je pense que je me suis très bien adapté. J’y ai fait mes débuts et je me sentais bien. C’est un changement soudain, mais une fois à l’intérieur et vous vous habituez à toute la dynamique. Vous vous isolez un peu de tout et vous vous concentrez uniquement sur le football. »

Pourquoi il a choisi l’Espanyol parmi tant d’offres ?
« J’ai analysé avec mon entourage quelle option était la meilleure et nous avons opté pour l’Espanyol. Je pense que c’est un grand club pour progresser. J’ai discuté avec Kiko Casilla et Lucas Vázquez qui ne m’ont dit que du bien de l’institution. C’est l’endroit idéal pour grandir en tant que footballeur. En plus, Barcelone est une grande ville et j’y serai très à l’aise. Je vais essayer de faire de mon mieux et de rendre la confiance qu’ils ont placé en moi. »

L’important : profiter du football
« J’ai toujours joué pour me divertir et je continue à le faire. Je dois travailler dur chaque jour et m’améliorer pour continuer à en profiter, c’est ça qui est important. »

Que lui a dit Rafa Benitez ?
« Benitez m’a dit que je devais chercher du temps de jeu en première division. Que l’année prochaine je reviendrai mieux formé et mieux adapté et qu’à ce moment nous verrons. Je suis impatient de débuter. En revanche, contre le Real Madrid, je ne pourrai pas jouer à cause de ma clause. J’ai hâte d’entrer dans la compétition avec l’Espanyol. Je suis très heureux. »

Articles liés