Asensio : « Le retard en Liga ? On doit prendre ça comme un défi »

asensio
ASENSIO – AFP / PHOTO JOSE MANUEL ALVAREZ

Actuellement réuni avec la sélection espagnole, le jeune Marco Asensio s’est exprimé dans l’émission de télévision Zone Mixte.

Statut de remplaçant : « Je suis prêt à tout, j’ai 21 ans, c’est normal qu’on ne veuille pas me mettre sur les épaules tout le poids d’un match d’un club comme le Real ou même de la sélection espagnole. Il y a des joueurs bien plus expérimentés, qui ont plus de vécu dans cette profession, je dois y aller étape par étape et apprendre d’eux. »

Ses entraîneurs : « Zidane est plus calme tandis que Lopetegui montre plus son caractère. Ce sont deux professionnels. Ils me font confiance, et c’est bien là le plus important pour que je sois tranquille sur le terrain. Je me sens très proche des deux. »

Son arrivée au Real : « Le capitaine, Sergio, m’a dit qu’il allait m’aider pour tout, c’est plus facile ainsi. Je crois que certains ne connaissaient même pas quand je suis arrivé dans le vestiaire, mais avec le but en Supercoupe c’était mieux, on a gagné notre premier titre. Ce sont des gens normaux, on forme un groupe formidable, aussi bien à Madrid qu’en sélection. »

Cristiano Ronaldo : « Que Cristiano, après tout ce qu’il a gagné, fasse toujours autant d’efforts aux entraînements et en matchs, ça ne peut qu’être un exemple pour nous. »

La situation en Liga : « Madrid a remporté tous les titres mais désormais nous sommes dans une position où il faut ramer. On doit prendre ça comme un défi et remonter ces huit points sur le Barça. Le prochain match est à l’Atletico et on doit y aller pour gagner. »

Son ami Isco : « Isco est un sacré joueur et il le démontre. C’est facile de s’entendre avec lui. Il évolue à un niveau spectaculaire avec Madrid et il doit profiter de ce bon moment en sélection aussi. »

Le Mondial 2018 : « Nous sommes tous convaincus que nous pouvons faire un bon tournoi. Nous avons fait de bonnes phases de qualification. On va voir, mais nous irons là-bas avec l’intention de jouer un grand rôle et pourquoi pas gagner une Coupe du Monde. »

Articles liés