Asensio en veut plus

asensio
MARCO ASENSIO – Photo Benjamin Cremel / DPPI

Le jeune Marco Asensio n’a disputé cette année que 22 matchs en tant que titulaire sur les 63 possibles.

Inclus dans le XI des révélations par l’UEFA, désigné par L’Equipe comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération, et remplaçant au Real Madrid. Voilà la réalité de Marco Asensio, qui peut aspirer à plus. En 2017, l’Espagnol a été titularisé par Zidane à 22 reprises seulement. Pas si énorme compte tenu des longues absences de Gareth Bale qui auraient pu servir à donner du temps jeu à Asensio. Sauf que très souvent, c’est son meilleur allié dans le vestiaire, Isco, qui en a profité.

Evidemment, le jeune Marco n’en est encore qu’au début de sa carrière madrilène. Mais ce dernier ne doit pas manquer de temps de jeu pour autant. Celui qui a été élu 3ème meilleur joueur de l’effectif en 2017 par nos internautes ne doit pas voir sa progression freinée et continuer de jouer aussi régulièrement que possible.

Zidane est à priori l’entraîneur parfait pour cela, mais au vu du peu de confiance qu’accorde le coach aux jeunes depuis le début de saison, l’inquiétude est de mise du côté de Chamartín. En Champions League par exemple, Asensio n’a débuté qu’une seule rencontre depuis le début de l’exercice 2017-2018, c’était face à l’APOEL Nicosie.

Interrogé sur le sujet, Marco Asensio s’était lui montré aussi diplomate que patient : « C’est compliqué de gérer un si bon effectif. Zidane a confiance en moi, il me parle beaucoup. Mais je travaille chaque jour pour avoir à chaque fois plus de minutes, je sais où je suis ». Et si après l’année de la révélation, 2018 était celle de la confirmation ?

Articles liés