Atletico – Real Madrid : l’avant match

avant-match-derby-atletico

Le Real Madrid se déplace au Wanda Metropolitano ce samedi (16h15), pour y défier son voisin, l’Atletico de Madrid, en Liga.

➤ Les joueurs convoqués

Une bataille pour la 2e place

En Liga, les troupes de Solari remontent lentement leur retard ces dernières semaines, et ont désormais l’occasion de passer devant l’Atletico au tableau de la Liga ce soir, puisque seulement 2 points séparent les deux clubs (42 à 44). A l’aller au Bernabéu, les voisins madrilènes n’avaient pas réussi à se départager et s’étaient quittés sur un 0-0.

Santiago Solari, qui s’est présenté en conférence de presse hier pour évoquer le match, pourrait choisir d’aligner Reguilon sur le côté gauche de la défense suite à la prestation calamiteuse de Marcelo au Camp Nou. Un milieu habituel, composé de Casé, Kroos et Modric devrait débuter.

En revanche, certaines incertitudes planent encore pour ce qui est de l’attaque. Le technicien dispose de 3 joueurs pour 2 places (Vazquez, Vinicius et Bale) afin d’accompagner l’indéboulonnable Benzema. Reste à savoir lequel des trois débutera sur le banc.

XI probable du Real : Courtois, Carvajal, Varane, Ramos, Reguilon, Casemiro, Kroos, Modric, Bale, Benzema, Vinicius

Un derby qui plaît à Simeone

Comme le Real Madrid, l’Atletico arrive au derby en confiance et en bonne forme. Bien qu’aillant perdu face au Betis lors de la dernière journée (1-0), les Colchoneros restaient avant cela sur sur 10 rencontres sans le moindre revers en Liga (7 victoires, 3 nuls).

Aussi, l’Atletico de Simeone a toujours été un adversaire qui pose de gros problèmes à l’armada du Real Madrid. Reste à savoir si Solari trouvera la clé pour déverrouiller le coffre rojiblanco, chose que ses prédécesseurs avaient eu beaucoup de mal à faire, en championnat particulièrement.

À noter la présence dans le groupe de l’Atletico -et probablement dans le onze aussi- d’un joueur bien connu des Madridistas, l’attaquant Alvaro Morata. Ce dernier a quitté Chelsea cet hiver pour rejoindre les Colchoneros, et pourrait se retrouver à affronter son ancien club aujourd’hui.

XI probable de l’Atletico : Oblak, Arias, Gimenez, Godin, Hernandez, Correa, Thomas, Rodrigo, Saul, Griezmann, Morata

Jusqu'à 100€ offerts sur votre premier pari

Le chiffre : 272

Ce sera ce soir le 273e derby de l’histoire. Les deux équipes se sont déjà affrontées à 272 reprises dans leur histoire, toutes compétitions confondues : 138 victoires du Real Madrid, 69 de l’Atletico, 65 nuls.

Horaire : 16h15, beIN 2
Compétition : LaLiga, J23
Stade : Wanda Metropolitano

Articles liés