L’avant match : Real Madrid – Grenade

avant-match-liga

Le Real Madrid reçoit Grenade à Santiago Bernabéu ce samedi, pour le compte de la huitième journée de Liga. Un match qui opposera le premier au deuxième.

La conf’ de presse de Zidane
➤ Le groupe madrilène convoqué

Ce dernier rendez-vous avant la trêve internationale a tout du match piège pour les Madrilènes. Non seulement car ces derniers doivent se racheter devant leur public de la dernière déconvenue face à Bruges, mais aussi parce qu’il opposera le leader à son dauphin. La tête du classement est en jeu, et le duel s’annonce des plus disputés entre Madrid et cette rayonnante équipe de Grenade.

L’heure d’Alphonse Areola

Comme souvent depuis le début de saison, Zidane devra, compte tenu des nombreux blessés, boucher les trous et composer un onze inédit. C’est le poste de latéral gauche qui pose particulièrement problème aujourd’hui, puisque ni Nacho, ni Marcelo, ni Mendy ne sont opérationnels. C’est pourquoi la recrue Eder Militao pourrait être repositionnée à gauche pour pallier ces absences.

Dans les cages, Alphonse Areola décrochera sa deuxième titularisation après celle face à Osasuna. Courtois n’est pas encore remis de sa gastro-entérite et a été écarté. Autres absences notables, celles de Lucas Vazquez et Vinicius, que Zidane a choisi de ne pas convoquer pour cette rencontre. James et Gareth Bale devraient en revanche faire leur retour dans le onze après avoir été mis au repos en LDC mardi.

XI probable du Real : Areola – Carvajal, Varane, Ramos, Militao – Casemiro, Kroos, James – Bale, Benzema, Hazard

Pronostiquez les matchs sur realfrance-league et gagnez 1 maillot !


Grenade en grande forme

De son côté, l’équipe de Grenade effectue le meilleur début de saison de son histoire. Le promu a battu le Barça en septembre et se positionne juste derrière le Real Madrid au classement, à seulement un petit point. Avec la place de leader en jeu, il y a donc fort à parier que les hommes de Diego Martínez ne se présenteront pas au Bernabéu pour y faire de la figuration aujourd’hui.

XI probable de Grenade : Silva – Díaz, Duarte, Germán, Neva – Yangel, Montoro – Puertas, Azeez, Machís – Soldado

Horaire : 16h, beIN 3
Compétition : Liga – J8
Stade : Santiago Bernabéu

Articles liés