Quel avenir pour les joueurs du Castilla ?

L’objectif de montée en deuxième division n’a pas été atteint pour le Castilla. Beaucoup de départs sont attendus en fin de saison. 

Une nouvelle fois, le Real Madrid Castilla s’est cassé les dents en Segunda B. Passer une quatrième saison en troisième division, telle est la conséquence de cet échec. De ce fait, un grand ménage va être fait. Marca avance même que seuls deux joueurs seraient susceptibles d’intégrer l’équipe première : Achraf Hakimi et Enzo Zidane. Ce dernier est le seul à participer au quotidien aux entraînements dirigés par son père.

  • Aleix Febas : À 21 ans, Febas est l’un des joueurs les plus remarqués de l’équipe. La technique étant son point fort, certaines équipes de Liga comme le Bétis, Alavés, et l’Espanyol lorgneraient sur lui. Cette deuxième saison au Castilla sera la dernière pour le jeune milieu Catalan.
  • Mario Hermoso : Fort d’une expérience en deuxième division à Valladolid la saison passée, l’ex latéral gauche reconverti en défenseur central serait courtisé par le Bétis. Du haut de ses 21 années, il effectuerait le grand saut au plus haut niveau.
  • Achraf Hakimi Déjà international A avec le Maroc, le latéral de 18 ans évoluera loin de la Segunda B la saison à venir. La première division semble lui tendre les bras. Roberto Carlos en a d’ailleurs dit le plus grand bien. Reste à voir si une place lui sera accordée dans la première équipe, ou s’il devra s’exiler autre part. Alavés est sur les rangs.

  • Abner : En trois ans au Real Madrid, le Brésilien a souffert de blessures récurrentes au genou. Revenu à son niveau cette saison, la suite de son histoire pourrait s’écrire au Celta Vigo.
  • Philipp Lienhart : Malgré qu’il a déjà débuté avec la première équipe du temps de Benítez, certains clubs allemands auraient des vues sur le défenseur autrichien.
  • Crisitian Cedrés : Le virevoltant ailier n’a guère joué avec l’équipe réserve cette saison. À l’instar de Jesé, il pourrait revenir chez lui, à Las Palmas, club qu’il a quitté petit pour le Real.

  • Nikos Vergos : L’attaquant grec prêté par l’Olympiakos retournera au pays.
  • Carlos Abad : Davantage aligné que son concurrent Luca Zidane, le gardien de 22 ans arrive au terme de son prêt de deux ans de la part de Tenerife, pensionnaire de seconde division.

Les autres, par exemple, Luca Zidane, Tena, Valverde, Salto ou Sergio Díaz devraient encore être présents en 2018, pour tenter à nouveau la montée.

Articles liés