Bale : « Cristiano est incroyable, j’ai adoré jouer avec lui »

bale cristiano
AFP – PHOTO FRANCK FIFE

Pour BT Sport, le Gallois Gareth Bale revient sur sa relation avec CR7, la façon dont s’est passé son transfert à Madrid, et ses idoles enfance.

Gareth Bale (29 ans), est le dernier protagoniste de ‘What I wear’, une série de mini-reportages produite par la chaîne BT Sport. Pour son apparition, l’attaquant madrilène évoque divers sujets.

Ses années passées aux côtés de CR7 : « Cristiano est un joueur incroyable. J’ai vraiment adoré jouer avec lui. De toute évidence, les médias tentaient de nous inventer des problèmes, alors que nous n’en n’avons jamais eus. Nous nous entendions très bien. C’est un joueur incroyable et il l’est toujours. »

Sa signature au Real à l’été 2013 : « J’appréciais tout ce que Tottenham avait fait pour moi, mais je pense qu’à ce moment-là, ils ont compris que quand un aussi grand club que le Real Madrid arrive pour vous, il est difficile de refuser. J’aimais beaucoup Tottenham, le club, et ça n’a pas changé. Mais quand le Real vient vous chercher.. j’aurais pu finir par regretter d’avoir dit non. »

Ses idoles d’enfance : « Les fans de Tottenham ne vont peut-être pas trop aimer ce que je vais dire, mais je regardais souvent Arsenal et j’aimais beaucoup des joueurs comme Thierry Henry ou Dennis Bergkamp. I​ils avaient une équipe formidable. »

Ryan Giggs, sa plus grande idole : « Il a été d’une grande influence, c’était mon idole. Surtout qu’il est Gallois et gaucher comme moi. Je l’admirais énormément. Je prenais beaucoup de plaisir à le regarder jouer, et maintenant c’est mon entraîneur ! Tout comme tous les enfants qui voulaient ressembler à un joueur en particulier, moi, je voulais être Giggs. »

Articles liés