Gareth Bale, direction Manchester United ?

bale
BALE – AFP PHOTO / MIGUEL LLOP

Barré par des blessures récurrentes, Gareth Bale ne ferait plus l’unanimité au Real Madrid et pourrait trouver une porte de sortie du côté de Manchester United, selon le Daily Mirror.

Gareth Bale, Manchester United, acte III. Resté à Valdebebas durant la trêve internationale afin de se préparer pour le derby face à l’Atlético, le Gallois a rechuté et sera indisponible plusieurs semaines. Un fait devenu habituel puisque Bale a manqué pas moins de 40 des 60 derniers matchs disputés par le Real. Un bilan beaucoup trop élevé pour les dirigeants madrilènes qui auraient perdu patience et seraient désormais prêts à écouter les offres qui se présenteront à eux.

À en croire le tabloïd anglais, Manchester United pourrait faire une offre pour Gareth Bale à l’issue de la saison. Les Red Devils n’en serait d’ailleurs pas à leur coup d’essai pour tenter d’enrôler l’ancien des Spurs. Le club du nord de l’Angleterre avait tenté le coup en 2013, année où le Gallois avait rejoint le club merengue, ainsi que l’an passé, mais GB11 avait alors renouvelé son contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2022.

Toujours selon le Daily Mirror, la bonne relation entre le joueur et José Mourinho pourrait faciliter le transfert. Néanmoins, le Real Madrid cherchera à récupérer une somme conséquente puisque le club avait investi près de 100M d’euros sur Bale, qui reste à ce jour lié au club madrilène pour encore quatre saisons.

Articles liés