Bale et Benzema sur la corde raide

Bale-Benzema
AFP PHOTO / PIERRE-PHILIPPE MARCOU

L’un ne joue quasiment plus, tandis que l’autre laisse perplexe sur sa capacité à mettre ne serait-ce qu’un but… Bale et Benzema vivent tous deux leur pire saison à Madrid, à tel point qu’on se demande ce qui va se passer cet été pour les deux joueurs.

81 minutes sur 360 possibles face au PSG et à la Juve, voilà le faible temps de jeu dont a profité jusque ici Gareth Bale dans les éliminatoires de Ligue des Champions cette saison. Pas besoin d’être devin pour comprendre que Zidane lui préfère désormais des joueurs comme Isco, Asensio ou Vazquez dans les grands matchs. Pourtant, quand le Gallois n’était pas blessé les saisons précédentes, il était indiscutable dans le onze madrilène. Un temps révolu, qui pourrait lentement pousser vers la sortie l’un des plus gros transferts de l’histoire du club.

De son côté, Benzema n’a pas vraiment de quoi se réjouir de sa situation non plus. Certes, il reste la plupart du temps performant dans l’animation offensive, mais son incapacité à marquer commence à sérieusement poser problème. Sans un Cristiano qui tire le Real vers le haut depuis janvier, KB9 serait certainement encore plus critiqué, car tout bonnement incapable de faire la différence à lui seul. D’autant que le Français, pourtant réputé pour marquer en Champions League et répondre présent en Europe les années passées, n’a cette saison inscrit que deux petits pions dans cette compétition. Et en Liga, ce n’est pas mieux.

Bien sûr, Zidane continue de le soutenir et le faire jouer autant qu’il peut, mais le technicien doit certainement lui aussi se rendre à l’évidence. Benzema doit marquer plus, ou exceller dans le jeu pour compenser, ce qui ne fut d’ailleurs pas le cas lors de sa dernière sortie face à Bilbao.

Comme Gareth Bale, Benzema est sur la sellette, et tout indique que l’aventure des deux hommes dans la capitale espagnole pourrait prendre fin cet été. Pour preuve, Marca avance qu’aucun des deux ne sera titulaire mercredi face au Bayern… Non seulement la BBC n’est plus, mais la question de la continuité des deux « B » fait débat désormais.

Selon vous, quelle serait la meilleure solution pour le Real Madrid ? Votez :

Articles liés