Bale : « La saison dernière a été très frustrante pour moi »

Devant les caméras de ESPN, Gareth Bale a évoqué ses blessures récurrentes, sa relation avec Cristiano et la concurrence à son poste.

AFP PHOTO / PIERRE-PHILIPPE MARCOU

Blessures récurrentes : « La saison dernière à été très frustrante pour moi. Je l’avais bien entamé et les blessures sont apparues. Et par dessus tout, j’ai du me faire opérer. Le temps de récupération a été plus long que je ne le pensais. À présent il faut travailler dur pendant la pré-saison, bien récupérer et être au top pour la nouvelle saison. »

Retour sur les terrain sans avoir totalement récupéré : « Si c’était à refaire, je ne le referais pas. La prochaine je reviendrai quand je serai en conditions. »

Les sensations en finale de LDC : « C’est le rêve de n’importe quel footballeur. Ce fut enthousiasmant de pouvoir y participer alors que j’étais presque écarté quelques semaines avant. Je m’était bien préparé pour la finale. Pour jouer ces 20 dernières minutes, j’ai fais le travail le plus dur de ma carrière. »

Sa relation avec Cristiano : « Nous nous entendons bien. Sur le terrain nous jouons bien. Comme des coéquipiers normaux. »

Concurrence avec Isco : « Nous ne jouons pas réellement au même poste. Tout le monde veut jouer et la décision revient au coach. »

Clasico à Miami : « Ce n’est jamais un amical contre eux. À chaque rencontre contre Barcelone tu veux gagner pour toi et ton public. Même si c’est un amical, nous allons essayer de gagner. Le plus important est de se mettre en bonne condition physique. »

Articles liés