Bale : « J’ai bien récupéré et je suis prêt »

Dans une interview exclusive accordée au journal MARCA, Gareth Bale a réitéré son envie de rester de de triompher au Real Madrid. Extraits.

bale
PHOTO KIERAN GALVIN / AFP

Comment va ton genou ? 
« Bien. Je n’ai pas trop sollicité la zone pendant ces vacances pour bien récupérer. L’année passée, je n’ai pas pu me préparer convenablement à cause de la douleur. J’ai travaillé dur pour récupérer et je suis maintenant prêt à faire une pré-saison au top. La saison dernière je me suis blessé parce que j’essayais toujours de revenir pour aider l’équipe. Peut-être que j’avais besoin de plus de temps pour récupérer, mais aujourd’hui je n’ai plus de douleurs. Je suis prêt. »

Qu’espères-tu de cette nouvelle saison ? 
« Faire une bonne pré-saison et commencer la saison à 100% avec l’équipe. Quand je suis revenu de blessure la saison passée, j’étais à 50%, j’ai essayé de m’améliorer mais mon genou ne m’a pas lâché… Mon objectif est maintenant de retrouver la pleine forme et continuer à jouer au Real Madrid. »

Il y a eu des rumeurs sur ton avenir. Tu as pensé à quitter le Real Madrid ?
« Non, tout a été compliqué à cause de ma blessure, mais rien de plus. J’ai signé un long contrat avec le Real et je suis heureux dans ce club. Je suis sûr que cela va être une grande saison. »

Mais c’est vrai que Manchester United te voulait ?
« En vérité, je ne lis pas tout ça. Je suis un joueur britannique et c’est logique que l’on m’associe toujours à un retour à la maison. Cela s’est passé aussi comme ça avec d’autres anglais évoluant en Espagne, comme Beckham. Il n’y a rien de nouveau. Mais je suis heureux à Madrid. »

Vous pouvez faire le sextuplé ? (gagnez les 6 titres de la saison)
« C’est clair que c’est très difficile. Gagner un titre est compliqué, alors vous imaginez six, mais c’est la raison pour laquelle nous sommes ici. Nous jouons pour tout gagner, c’est ça le plan et nous croyons en nous. »

Tu penses vraiment que Cristiano veut partir ? 
« Je n’ai rien rien lu du tout, je n’ai aucune idée de ce qu’il va se passer. J’ai appris hier que Lukaku avait signé à Manchester… Pour de vrai, je ne sais pas. »

Mais tu espérer pouvoir continuer à jouer avec lui, non ?
« Bien entendu. Nous gagnons des titres, et nous n’avons pas besoin de changer quoi que ce soit. »

Que penses-tu de Mbappé ? 
« Je ne l’ai pas vu beaucoup. Je ne regarde pas beaucoup de football, mais je sais que c’est un bon joueur et s’il vient c’est parce qu’il a fait une bonne saison. J’espère qu’il aidera l’équipe s’il vient. »

Quels seront les rivaux du Real cette année selon toi ?
« Toujours les mêmes. Quelques équipes anglaises, le Bayern, le Barça, la Juventus, le PSG… »

Tu trouves que les critiques envers la BBC sont justes ? Que dis-tu à ceux qui pensent que l’équipe joue mieux sans la BBC ?
« Ce sont des opinions et ils sont dans leur droit. Le Real a gagné aussi des titres avec la BBC… Les résultats parlent pour nous. Ils peuvent parler, mais au final les décisions reviennent à l’entraîneur. »

Propos recueillis par Pablo Polo (MARCA)
Articles liés