L’incroyable shoot du petit prodige Dončić (vidéo)

Doncic
LUKA DONCIC – Photo Oscar Gonzalez / NurPhoto

L’un des grands espoirs de sa génération, Luka Dončić, a une nouvelle fois éblouit tout le monde hier lors du match d’Euroligue entre le Real Madrid et Barcelone. 

L’histoire commence en 2013 où Luka Dončić s’illustre en terminant MVP de la Mini Copa avec 25 points et 33 d’évaluation. Au club depuis ses 13 ans, le jeune Slovène se révèle au monde entier afin de faire en sorte que son nom ne ressorte plus jamais de l’esprit des puristes. Aujourd’hui, il est le phénomène que le basket mondial attend !

Vainqueur de l’Euro cette année où il est passé du statut de joueur attisant la curiosité à celui de véritable porte-drapeau de la nouvelle génération, le jeune slovène est attendu comme le prochain numéro 1 de la draft en 2018. Son profil atypique ainsi que son QI basket sur-développé font de lui le joueur le plus prometteur de sa génération. Et il n’a que 18 ans…

Face au FC Barcelone en Euroligue hier soir, Dončić a inscrit l’un des paniers de l’année, un shoot sur le buzzer depuis l’autre bout du terrain. La réaction du commentateur est mythique… « Are you serious ?? »

Articles liés