Beckham : « Le Real a besoin de stabilité, Zidane doit continuer »

beckhamDans une interview accordée à XL Semanal,David Beckham a apporté son soutien à son ex-coéquipier Zidane, qu’il espère voir continuer sur le banc du Real.

Son arrivée à Madrid

« Les gens me ont accepté tout de suite. Tout le monde semblait heureux que je suis arrivé avec ma famille, et j’y suis toujours senti à la maison. Madrid est une ville romantique, pleine de culture, très traditionnelle. En plus d’avoir porté ce maillot, j’ai gagné une Liga et une Supercoupe. »

Remporter seulement deux titres est-il un échec ?

« Je ne l’ai jamais ressenti comme un échec, ça a été l’un des meilleurs moments de ma vie. Nous avons soulevé beaucoup d’attentes, oui, mais nous étions contre le Barcelone de Ronaldinho, Messi, Eto’o, Xavi, Puyol, Iniesta… et l’année avant mon arrivée, nous avions gagné la Ligue des Champions. »

Vous imaginez-vous entraineur comme Zidane ?

« Je ne suis pas né pour entraîner. Mais Zizou, oui. Lui, en plus d’être un grand ami, est l’homme le plus passionné de football et du Real Madrid que j’ai connu et il a été le meilleur joueur avec qui j’ai jamais joué. C’était naturel qu’il finisse par entraîner l’équipe. Son rôle, en tout cas, est très difficile, car lors des cinq dernières années, le Real Madrid a été opposé au meilleur Barça de l’histoire. C’est un monstre, une équipe bien construite et bien pensée, avec des jeunes qui montent du centre de formation, et ils ont Messi, qui vient d’une autre planète. Quand tu es en compétition contre une équipe comme ça, tout se complique. »

Période agitée au Real Madrid

« Le Real Madrid a besoin de stabilité et de continuité. Ce serait bien que Zizou continue un moment et qu’il garde les joueurs d’aujourd’hui. Même s’il ne gagne pas la Ligue des Champions, ce serait bien de garder Zizou et de le laisser travailler. La stabilité, c’est la clé. Une chose qui est basique dans tous les aspects de la vie et du business. »

Florentino Perez et son fameux manque de patience ?

« Florentino Perez est quelqu’un qui se soucie vraiment du club, il l’a dans le coeur. Il veut ramener les meilleurs joueurs du monde, comme Ronaldo, Bale et les autres. Il connaît les fans et les supporters, ils veulent les mêmes choses. S’il n’avait pas recruté ces joueurs il aurait été critiqué. »

Cristiano ou Messi ?

« Ce débat n’a pas beaucoup de sens pour moi. Ils sont tous deux uniques, un peu comme Zidane en son temps, et dans quelques génération, nous nous souviendrons avoir eu Messi et Cristiano ensemble ! En même temps ! Personne n’est arrivé à ce niveau et y est resté pendant si longtemps. Toute personne qui les connaît bien souligne toujours leur volonté de faire toujours mieux. Ils veulent tous deux être le meilleur. »

Articles liés