Benitez : « La pré-saison a été très positive »

De passage en conférence avant d’affronter l’équipe norvégienne de Valerenga, Rafa Benitez a évoqué les cinq blessés présumés.

Benitez

L’accueil en Norvège : « Il faut remercier le pays et la ville (Oslo) qui nous ont accueillis. Il y a beaucoup de supporters. C’est toujours positif d’être dans cette ambiance. C’est un motif de satisfaction pour nous. »

L’absence de Cristiano Ronaldo : « Il a eu un problème aux lombaires, il a travaillé avec les kinés. Il sera présent pour le premier match de Liga. Nous savons que les gens voulaient le voir et nous aurions aimé qu’il soit ici. »

Les blessés : « Ce qui a été publié est pas totalement vrai. Nous avons deux blessés réels, Pepe et Karim. Les autres, ce sont des gênes. Ce ne sont pas cinq blessés mais deux. L’état de forme de l’équipe est positive. »

Odegaard : « Martin est un jeune joueur talentueux. Nous voulons qu’il soit meilleur. Il va jouer demain, je ne sais s’il débutera au début ou en seconde. J’ai confiance en lui. Mais il est jeune et nous devons être patient. Son avenir ? Il faut choisir ce qu’il y a de mieux pour lui. Il faut parler avec Zidane et prendre une décision. L’idée est qu’il reste avec nous, s’entraîne avec nous et puisse s’améliorer. La pression à Madrid n’est pas un problème pour lui, il est prêt pour ça. »

Valerenga : « Ils font une bonne saison en Norvège, ils sont deuxième et ça ne sera pas un match facile. »

Pré-saison : « La pré-saison a été très positive. Je vois l’équipe bien. Nous avons joué contre des équipes fortes et très rodées. Maintenant il nous reste ce match en Norvège et le trophée Bernabéu pour nous préparer pour le début du championnat. Je suis très optimiste parce que l’équipe a une marge de progression. »

 

Articles liés