Benzema : « Pourquoi aller voir ailleurs quand tu es titulaire au Real ? »

Dans un entretien pour BeIn Sports France, Karim Benzema évoque le Real Madrid, l’Equipe de France ou encore les départs de Neymar et Mbappé pour le PSG.

benzema

9ème saison au Real : « C’est le meilleur club du monde. C’est un plaisir et beaucoup de fierté. Mais c’est aussi très dur parce qu’on connait tous ce club, les attentes. Chaque saison tout recommence à zéro. Il faut travailler et rester au top. »

S’il s’imagine jouer ailleurs : « En tant que joueur, attaquant, quand tu es titulaire tu n’as pas besoin d’aller voir ailleurs, surtout dans un club comme le Real Madrid. »

Le Real est-il encore plus fort cette saison ? « Déjà, il y a 6 ou 7 joueurs, ça fait déjà 6 ou 7 ans qu’on joue ensemble, on est dans l’une des meilleures périodes du Real Madrid. Il y a des jeunes aussi qui sont là, l’équipe est vraiment très forte. Les remplaçants sont aussi vraiment très forts, on ne peut pas dire qu’il y a une équipe titulaire et remplaçante, c’est ce qui fait les grandes équipes. »

Son évolution en 9 ans : « J’ai pris de l’expérience, je fais partie des cadres… Le temps passe vite. »

L’influence de Zidane : « C’est une personne que je respecte énormément. Il est proche des joueurs, il est proche de moi, on le sait tous. C’est quelqu’un de très calme, qui te met en confiance et dans les meilleures conditions. On avait besoin de ça. C’est ce qui fait sa force. »

Le départ de Neymar : « Je ne vais pas dire que j’ai été choqué, après il fait ce qu’il veut, mais oui j’ai trouvé ça bizarre. Mais bon après il a ses raisons. »

Mbappé : « Très bon joueur, après… encore jeune, il faut lui laisser le temps, il faut le laisser un peu, car le foot c’est dur. »

Ses attentes pour la saison : « Plein de choses, des trophées, la santé, et rester au top. »

S’il pense au Mondial : « On verra. Pour l’instant je suis à Madrid, je travaille, je fais mes matchs et ensuite on verra. »

Articles liés