Benzema, la course contre la montre

imageTout comme Cristiano Ronaldo, Benzema fait tout son possible pour ne pas manquer le grand rendez-vous qui attend Madrid mercredi. Sa présence sur la pelouse du Bernabéu est à cette heure encore compliquée à envisager, mais pas impossible.

Comme on pouvait s’y attendre, le Français refuse de jeter l’éponge et continue de travailler d’arrache pied dans les installations intérieures de Valdebebas. Les examens passés jeudi dernier n’avaient rien révélé de grave pour KB9, si ce n’est une micro-lésion à la cuisse (Marca parle même d’une simple surcharge musculaire). Une nouvelle plutôt encourageante qui avait permis à Benzema de continuer d’y croire.

Mais le temps joue contre le Français. Ce dernier ne s’est toujours pas entraîné avec le groupe, et les prochaines heures seront décisives. Pour réussir à être rétabli à temps, le joueur s’est entouré d’un groupe de confiance. Il a fait venir un ostéopathe et un kiné de France, et se fait en plus de cela traiter par l’ancien physiothérapeute du club, Juan Muro. Benzema met tous les atouts de son côté pour pouvoir être au service de Zidane mercredi, et pourrait même envisager de forcer un peu pour pouvoir affronter les Citizens.

Après des heures et des heures de travail, le moment de vérité est proche. En effet, le temps sera bientôt venu d’analyser la situation et de se concerter avec le staff médical et Zidane, avant de prendre une décision finale.

Articles liés