Encore des soucis pour Benzema

Ce matin, le Français Karim Benzema est une nouvelle fois mis en avant dans la presse pour une affaire extra-sportive.

[dropcap]À[/dropcap] seulement 3 mois de l’Euro, les problèmes ne cessent de s’abattre sur Benzema. Après l’histoire de la sextape, voici que Libération choisit aujourd’hui de faire sa Une sur le joueur, en évoquant une affaire de blanchiment d’argent en bande organisée dans laquelle ce dernier aurait été entendu en qualité de simple témoin il y a deux mois de ça. Libération explique d’ailleurs que le juge en charge de l’enquête, aurait écarté une responsabilité directe de l’attaquant du Real.

Libération s’excuse presque d’en parler, expliquant au final que Benzema est très probablement une victime dans cette histoire. Ce n’est pas franchement ce que la couverture du journal laisse paraitre au premier abord. Les ventes en chute libre de Libé ne sont peut-être pas étrangères cette volonté bien mal masquée de faire le buzz. Et puis, Benzema est une cible à la mode, après tout.

liberation_benzema-bb1db « Karim s’est fait avoir. Il a perdu beaucoup d’argent dans cette histoire », a confié un membre de l’entourage du Lyonnais au journal.

« À ce stade, aucune mise en cause de Karim Benzema n’est envisagée» , a d’ailleurs expliqué une source judiciaire de l’enquête.

Toujours est-il que le joueur du Real est une nouvelle fois placé sur le devant de la scène par la presse française. Acharnement médiatique pour certains, simple information et résultante du métier de journaliste pour d’autres. On vous laisse juge.

Articles liés