Benzema : « La France va se rendre compte qu’elle a été injuste avec moi »

benzemaInterviewé par le quotidien Marca, Karim Benzema est revenu sur sa non-sélection pour le prochain Euro en France.

Exclu de l’EDF : « C’est dur, compliqué à accepter c’est sûr, car sur le plan sportif j’avais une place dans l’équipe. Après quelques histoires ont été inventées mais c’est difficile à accepter et à oublier, c’est certain. « 

S’il va rejouer pour la France un jour : « Dans la vie il ne faut pas être rancunier, il faut apprendre de ses erreurs, et dans des moments difficiles comme celui-là, réfléchir. Pour le moment, je suis tranquille, concentré, j’ai gagné le maximum avec mon club. La France va se rendre compte qu’elle a été injuste avec moi.

Une règle a été inventée : non sélectionnable. Mais sur le plan sportif je ne comprends pas pourquoi, et sur le plan judiciaire je n’ai pas été jugé, je ne suis pas coupable donc il faut attendre ce que dira la justice. Dès que je serai sélectionnable, s’ils me veulent, ce sera sans problème pour moi. J’aime le foot et jouer avec ma sélection. »

S’il pense que Deschamps est raciste, comme le prétend Cantona : « Non je ne pense pas. Mais il a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France. Il faut savoir qu’en France le parti d’extrême droite est arrivé au deuxième tour des dernières élections. Mais je ne sais pas si c’est une décision personnelle de Didier, car je m’entends bien avec lui, et avec le président. Je m’entends bien avec tout le monde. Je n’ai de problèmes avec personne ! On dit que je suis une personne qui génère des problèmes, fait des histoires, que je ne suis jamais content… C’est faux. J’ai 40 millions de fans sur les réseaux sociaux et on dit que le gens ne m’aiment pas. C’est ridicule.  Mais ça c’est aussi la faute à certains journalistes qui ont dit des choses qui n’étaient pas vraies à la télé. Ensuite ils font des enquêtes mais je ne m’y fie pas trop en vérité. Tu ne peux pas avoir 40 millions d’abonnés et être détesté de tous. Mais après avoir dit ça, je le dirai toujours, je suis avec la France et je leur souhaite le meilleur.

Dans cette histoire, la seule personne qui sait ce qu’il s’est passé, qui connait la vérité, c’est Valbuena. Il a joué un rôle, il n’a pas dit la vérité parce que tout part de là. J’ai essayé de l’aider, rien de plus et l’histoire m’est retombé dessus. Il ne s’est rien passé, mais c’est la vie. On me critique beaucoup en France, moi, ma famille, mon entourage…. mais si j’étais une si mauvaise personne, mal conseillée, je ne serais pas là où je suis. J’ai passé cinq ans à Lyon, six à Madrid en gagnant des titres… »

La France peut-elle gagner l’Euro ? « Je ne sais pas… Je suis certain qu’ils peuvent aller loin, il y a une grande équipe qui manque peut-être d’un peu d’expérience. Mais il y a un bon groupe, le groupe est jeune et les supporters vont être un très bon appui. Il faut toujours être derrière la sélection. »

Pogba peut-il être un renfort pour le Real Madrid ? « C’est un grand joueur, il fait d’excellentes choses avec la Juventus mais le Real Madrid c’est autre chose. C’est un très bon joueur qui fait de grandes choses. Madrid a de grands joueurs et il aurait de la concurrence à son poste mais c’est normal ici. Ce ne serait pas facile mais c’est un grand joueur, bien sûr. »

[colored_box color= »eg. blue, green, grey, red, yellow »]La suite de l’interview est disponible.[/colored_box]

Articles liés