Benzema : « Je joue un football pour les gens qui aiment le football »

(Photo by JOE KLAMAR / AFP)

Auteur d’un doublé et d’une passe décisive, Karim Benzema s’est exprimé après la rencontre. Le Français milite pour le maintien de Santiago Solari.

Une belle victoire : « Je suis content de la victoire, des buts et aussi de la manière. C’était un match difficile mais avec la confiance nous avons bien fait les choses. Mettre 5 buts et ne pas en encaisser est bon pour la confiance. »

Les critiques : « Chaque année c’est pareil. Je joue au football pour écrire l’histoire et atteindre le plus haut niveau. Parfois, les gens ne comprennent pas ce que je fais sur le terrain. J’aide mes coéquipiers et je donne le maximum. »

Les critiques vous touchent ? « Non, elles ne me blessent pas. J’ai 30 ans, des enfants… C’est toujours comme ça. »

Un Real en progrès : « On a bien joué aujourd’hui. C’est le Real que tout le monde veut voir mais le football n’est pas si facile. Les supporters veulent toujours voir des beaux matchs à Bernabeu et nous devons travailler pour gagner les matchs. »

Solari jusqu’à la fin de saison ? « Bien sûr, pour quoi pas ? Nous sommes bien avec lui. Julen est un grand entraîneur mais maintenant nous sommes avec Solari. On a pris confiance et pour moi, il doit rester jusqu’à la fin de saison. »

Son style de jeu : « Je joue un football pour les gens qui aiment le football. »

Les attaquants buteurs : « Buteurs ? Pour moi, un attaquant doit savoir jouer au football et pas seulement marquer. Un attaquant qui ne fait que marquer n’est pas un bon attaquant. C’est mon avis. »

Articles liés