Benzema : « Lopetegui est un entraîneur différent »

lopetegui-benzema

A quelques jours de disputer la Supercoupe d’Europe avec Madrid, l’attaquant Karim Benzema a livré une interview auprès de l’UEFA.

La Supercoupe, premier titre en jeu cette saison

« Ça représente beaucoup de choses. C’est un trophée, et à Madrid il faut gagner des trophées. On va tout faire pour gagner ce premier trophée, ça va être difficile car on a une nouvelle équipe, mais ça serait bien de commencer par un trophée.

Il y a toujours de la pression, pour le club, pour les joueurs, parce que c’est le meilleur club du monde. C’est de la bonne pression pour gagner. Ça sera différent, car c’est un derby, et ce sont toujours des matchs très difficiles. »

Il est le 4e meilleur buteur de l’histoire de la Champions League

« Ça représente beaucoup de fierté. Ça montre que j’ai beaucoup d’ambition, beaucoup d’envie. Il faut que je continue à marquer beaucoup plus de buts, à donner beaucoup plus de passes décisives, ça donne une motivation en plus pour aller plus haut. »

Son but en finale face à Liverpool

« C’était un but spécial, mais pas facile. J’ai anticipé ce qu’allait faire le gardien. Mais le but n’est pas tout. J’ai fait un gros match, je pense que c’est l’un de mes meilleurs matchs avec Madrid, et en plus c’était en finale.

Ensuite Gareth Bale inscrit un but formidable. Liverpool était revenu à la marque, et derrière il met ce retourné. C’était bien pour lui, et bien pour l’équipe. »

Quatre Champions League en cinq saisons…

« Je pense qu’on est tombé dans la meilleure passe du Real Madrid. On a construit une grosse équipe, à chaque fois on a tout donné pour aller le plus loin possible. Chaque année il y a toujours beaucoup de pression, beaucoup d’attente, et c’est pour ça que j’aime ce club.

Ce n’est pas tout le monde qui peut gagner trois Champions League de suite, mais on a un groupe très fort, on a beaucoup de personnalité, on le démontre sur le terrain, on montre qu’on est les meilleurs avec beaucoup d’envie et toujours du respect envers l’adversaire. »

Sa dixième saison au Real

« J’ai beaucoup gagné en maturité, j’ai étoffé mon jeu, j’ai engrangé beaucoup d’expérience à Madrid, le meilleur club du monde. Ça a été difficile au début, mais je me suis toujours battu et fixé l’objectif non seulement de jouer, mais de jouer très bien avec ce club. »

Premières impressions sur Lopetegui

« C’est un entraîneur différent, qui aime jouer au ballon, qui aime avoir la possession de balle. C’est quelqu’un qui va nous apporter beaucoup en ce qui concerne la conservation de balle et le pressing à la perte du ballon. »

Articles liés