Benzema : « Marquer 35 buts ? J’aime bien ce chiffre »

benzema

Invité sur Real Madrid TV, aux côtés de Xabi Alonso et Alvaro Arbeloa, Karim Benzema a passé en revue les moments forts de ses 9 années à Madrid et sa forme actuelle.

Son état de forme : « Je me sens très bien dans ce club et cette équipe. Je suis toujours heureux sur le terrain et marquer ou faire marquer me rend content aussi. Je me trouve très bien et ça se voit sur le terrain. Je suis fort, motivé et très ambitieux. C’est une année très importante pour tous. En ce moment, on va bien, on joue en équipe et on a plus de réussite qu’avant devant les buts. »

Les buts : « On m’en demande toujours plus. Le Real Madrid est le meilleur club du monde et on nous en demande toujours plus. Et à l’attaquant, on lui demande plus de buts et de passes décisives. »

La responsabilité du buteur : « Nous avions Cristiano mais ce n’est plus le cas. La responsabilité est revenue sur moi mais je suis préparé à cela. Je suis seul devant maintenant et je dois jouer plus axial. »

Ses 200 buts  : « Quand je regarde derrière moi, tout ce que j’ai accompli au Real Madrid avec beaucoup de sacrifices, je suis content. C’est important de toujours être motivé. »

Un objectif pour cette saison ? « J’essayerai de marquer beaucoup de buts. À chaque match, je veux marquer. Je ne me suis pas fixé de chiffre en tête. 35 buts ? J’aime bien ce chiffre. Mais j’aime marquer et faire des passes décisives. »

Le brassard de capitaine : « Cela signifie beaucoup pour moi, c’est quelque chose qui me donne confiance. J’aime parler avec mes coéquipiers et aider les jeunes. »

Son golazo à Vigo : « C’est un très bon contrôle, j’aime travailler les contrôles aux entraînements car c’est important. Si tu fais un bon contrôle, tu as l’opportunité de marquer. »

4 LDC à son palmarès : « Ça représente beaucoup de les gagner, nous jouons pour remporter des titres. C’est le plus haut niveau et elles sont très difficiles à gagner [les Ligue des Champions]. Je me suis senti très fier et très heureux avec la Décima. »

Solari : « C’est un entraîneur calme, c’est très bien pour nous. On va bien en ce moment et on va continuer comme ça. »

Sergio Ramos : « C’est un leader pour nous. Un exemple pour tous. Ses panenkas ? Tant qu’il marque, c’est bien. »

Vinicius Junior : « Il est très rapide. Il faut faire preuve de patience pour le laisser prendre de l’expérience. Mais ce sera un crack, il a un grand avenir. »

Gareth Bale : « C’est un joueur formidable avec une vélocité impressionnante. Il est très bon. Quand il est bien physiquement, il nous apporte énormément. Pour moi, c’est une star. »

Casemiro : « Il nous donne de l’équilibre. Quand il est absent, ça se voit. »

Articles liés