Benzema : « Mourinho parlait de chien, de chat… j’ai pété un câble »

mourinho-benzema
AFP PHOTO / PIERRE-PHILIPPE MARCOU

Dans le reportage le « K Benzema », l’attaquant du Real Madrid a dévoilé la petite explication qu’il avait eu en 2011 avec José Mourinho, son entraineur à l’époque.

En 2011, Karim Benzema n’est pas au meilleur de sa forme à la pointe de l’attaque madrilène. Son rendement insuffisant pousse même José Mourinho, coach du Real Madrid cette année là, à piquer le joueur en conférence de presse : « Si tu n’as pas de chien pour aller chasser, mais que tu as un chat, alors tu y vas avec ton chat. Tu chasses moins, mais tu chasses quand même ».

Une déclaration qui aura eu le don de sérieusement agacer le Français. Dans le reportage diffusé hier par Canal+ sur Karim Benzema, ce dernier a dévoilé être allé voir Mourinho dans sa chambre d’hôtel un soir pour s’expliquer en privé :

« On a toujours eu une bonne relation. Mais après, il y a eu des expressions, des interventions qui n’étaient pas forcément bien placées. Il parlait de chat, de chien, de pas mal de choses dans la presse. J’avais l’impression que ça le faisait rire. Même si c’est quelqu’un que je respecte, au bout d’un moment, j’ai pété un câble. Je lui ai dit ce que j’avais à lui dire. Ça a pris une heure. Je suis un joueur de foot. T’es mon entraîneur, je te respecte. Respecte-moi en tant que joueur. Et à partir de ce moment-là, il n’y a plus eu de chat, de chien ou je ne sais pas quoi… Je suis timide mais si tu te moques de moi, je vais te voir direct. »

Articles liés