Benzema prend Vinicius sous son aile

benzema-vinicius
Crédit : realmadrid.com

L’attaquant français prend du poids dans le vestiaire madrilène, et s’impose désormais comme un précieux conseiller pour les plus jeunes.

À l’aube de sa 10ème saison sous le maillot blanc, Karim Benzema est devenu un élément incontournable du vestiaire merengue. Fort de son statut de 3ème capitaine depuis le départ de Cristiano (derrière Ramos et Marcelo), KB9 compte bien montrer qu’il prend ce rôle très au sérieux, aussi bien sur le terrain qu’en dehors.

Et c’est justement ce que confirment les observateurs en ce début de pré-saison. Benzema a directement pris sous son aile le jeune prodige brésilien, Vinicius Jr. Aux entraînements, comme le rapporte Marca, les deux hommes sont très proches et échangent énormément. Ayant débarqué à 21 ans en Espagne, l’ancien Lyonnais sait mieux que personne combien les premiers mois peuvent être compliqués à Madrid, et a aussitôt décidé d’aider Vinicius dans son adaptation.

Vinicius Jr, mais aussi Theo et Odriozola, ce dernier ayant aussi fait part de sa très bonne entente avec Karim, un match seulement après son arrivée. Benzema, 30 ans, est bel et bien devenu une référence, un point d’ancrage, pour les jeunes recrues madrilènes, et cela doit forcément beaucoup plaire à Lopetegui.

Articles liés